La pub est morte, vive la publicité verte et éthique !

De plus en plus d’entreprises, parfois de taille modeste, mènent des démarches « éco-socio-innovantes » : chimie verte, habitat durable, écotechnologies, économies d’énergie, écomobilité, alimentation bio, mode éthique, initiatives sociales et solidaires… Ce seront les acteurs majeurs de l’économie de demain (…)
La publicité ne peut rester à l’écart ou à la traîne de cette révolution verte et éthique. Et pourtant, les agences de communication ne font pas souvent preuve de responsabilité environnementale et sociale, malgré les alertes des « anti-pub » et les pressions des associations. Résultat : selon les études et les questions posées, entre 2/3 et 3/4 de nos concitoyens ont une opinion négative de la « publicité », qui englobe dans leur esprit les campagnes en grands médias mais aussi le marketing direct, les relations publiques, l’édition commerciale, la communication internet, le packaging…

Le manifeste des publicitaires eco-socio-innovants est à signer sur http://publicitairesvsecoblanchiment.ning.com .KO.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

  1. Coppé Alexis

    En effet, malgré les alertes des « anti-pub » et les pressions des associations, rares sont encore les agences à intégrer une démarche environnementale et sociale responsable.
    Pourtant, en comparaison des agences web, les agences de communication et de publicité font figure de (relatifs) bons élèves, notamment en ce qui concerne l’environnement. Parce que virtuel et immatériel Internet est rarement considéré comme impactant pour la planète alors que certaines études démontrent qu’en 2007, les émissions de carbone dues à l’information et aux technologies de la communication ont dépassé celles de l’industrie de l’aviation…
    Si il est important d’encourager les agences de communication à modifier leurs comportements, encourageons aussi les agences web à s’intéresser à l’hébergement responsable et à créer des sites moins gourmands en énergie…

Vous aimerez aussi

Photo de Coralie

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : CORALIE UHA-MIELLIN

Coralie a développé ses talents d’oratrice dès son plus jeune âge. Elle arrive à Paris [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : FRANÇOIS CASSIN

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en Communication Visuelle, François Cassin débute sa [...]

Lire la suite
Portrait de Sabine de Leissegues

Portrait de candidate : Sabine de Leissegues

Pour bien démarrer la journée, découvrons le portrait de Sabine de Leissègues, candidate pour intégrer [...]

Lire la suite