La saga des portraits de candidats (5) : Pierre Leveugle – Clairitec

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Aujourd’hui nous vous présentons Pierre Leveugle, Responsable Communication de Clairitec, qui revient avec nous sur son parcours et les raisons de sa candidature. En effet, à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de l’APACOM, programmée le jeudi 31 janvier 2013, les adhérents seront amenés à voter afin d’élire de nouveaux administrateurs, futurs animateurs de la vie de notre association.
5 postes sont à pourvoir. Nous vous invitons à découvrir les adhérents qui se sont déclarés candidats au travers « La saga des portraits de candidats » dans l’ordre d’arrivée des réponses à notre questionnaire.

Sa Bio-express :
Après l’obtention d’un Master en Marketing & Communication à l’Université de Lyon, j’ai débuté par des courtes expériences en agence événementielle, puis au sein du Groupe La Poste à Lyon. Par la suite, j’ai été en charge de la communication pour une PME industrielle à rayonnement international. Une opportunité familiale m’a permis d’arriver à Bordeaux en 2011. Depuis 1 an, je suis Responsable Communication au sein de Clairitec, PME innovante spécialisée dans l’électronique.

Votre “actu” dans la communication ?

Un important plan de communication vient d’être mis en place pour accompagner le lancement de nos dernières innovations. Une grande place est faite au numérique sans oublier les supports plus « traditionnels » qui sont toujours incontournables !

Vous candidatez au poste d’administrateur au sein de l’APACOM. Quelles sont les raisons de cet engagement ?

Membre de la Commission Communication, je souhaite partager les expériences et la vision de communicant de PME et du milieu industriel. Par ailleurs, l’APACOM m’a beaucoup apporté lors de mon arrivée à Bordeaux. C’est maintenant à mon tour d’aider l’association en participant activement à son développement par le biais de nouvelles actions mais aussi en prenant part aux décisions stratégiques de celle-ci.

Quels sont les projets développés par l’APACOM sur lesquels vous apporterez votre contribution ? Avez-vous des idées complémentaires que vous aimeriez mettre en œuvre ?

Je souhaite apporter ma contribution à l’organisation de la Nuit de le Com’ qui est le point d’orgue annuel de notre grande famille et qui demande un travail d’organisation conséquent mais aussi à l’APACOM Emploi pour aider et conseiller les adhérents en recherche. Enfin, j’aimerais œuvrer à la découverte des différents secteurs d’activité représentés parmi les quelques 600 membres de l’association et aux problématiques de communication propres à chacun d’entre eux.

Concernant votre métier de communicant, quelles grandes évolutions, quels changements nous impactent ou vont nous impacter ?

De nouvelles contraintes apparaissent pour les organisations : exposition accrue aux risques de réputation, impératif de transparence, exemplarité sociale, diversification des publics et des canaux… Tous ces enjeux permettent à notre fonction de gagner en importance dans les organisations et d’être associée aux décisions stratégiques. Ne loupons pas le virage : favorisons l’échange, soyons créatifs et audacieux pour répondre présent et apporter une plus-value significative !

Propos recueillis par Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

MMC Régie pour Argus de la Presse

Implantée à Bordeaux et Toulouse, la régie publicitaire MMC est la régie exclusive sur le [...]

Lire la suite
APACOM

SUD OUEST organise sa newsroom et publie son journal tout en couleur

Mardi 15 avril, après avoir achevé fin 2013 le déploiement de sa rédaction et de [...]

Lire la suite
APACOM

LE GROUPE ON AIR SIGNE LA NOUVELLE CAMPAGNE RADIO DE CENTRAKOR.

Le Groupe ON AIR, spécialisé dans les métiers du design sonore, remixe l’identité sonore de CENTRAKOR, [...]

Lire la suite