La Social Good Week : 2 événements prévus à Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

logo-sgw-2016-nodateQu’est-ce que la Social Good Week ?

Depuis six ans maintenant, HelloAsso (la première plateforme de financement participatif dédiée aux associations) fédère les acteurs du web social et solidaire ainsi que ceux de l’innovation citoyenne. L’événement – initialement conçu comme une journée consacrée à cette thématique – a pris une ampleur nationale et est devenu la Social Good Week.

Aujourd’hui, la Social Good Week est une semaine dédiée aux enjeux auxquels peuvent répondre les nouvelles technologies. Elle s’inscrit dans un mouvement mondial : le réseau +SocialGood, porté par la Fondation des Nations Unies. En 2015, cet événement a réuni plus de 3 000 personnes à l’occasion de 50 événements organisés.

L’édition 2016 (du 30 novembre au 6 décembre) a la même ambition qu’à ses débuts : tirer partie des outils numériques pour agir ensemble. Comme le précise Charlie Tronche, responsable communication et des relations presse d’HelloAsso, « il s’agit alors d’encourager et de démocratiser ces milliers d’initiatives qui proposent des solutions concrètes aux défis contemporains en plaçant le numérique au cœur du changement social ».

Au programme : des conférences, des ateliers et des tables rondes. Cette année, la Social Good Week réunit plus de 70 événements riches et variés partout en France.

Pour prendre connaissance du programme, cliquez ici.

Deux événements prévus à Bordeaux

  • Faire société… Un vaste programme !

Venez découvrir, lundi 5 décembre à 18h30 à La Ruche – 66 Rue Abbé de l’Épée à Bordeaux – la vision de CforGood pour faire société.

CforGood est une plateforme collaborative qui connecte localement associations, commerçants et citoyens responsables pour favoriser les comportements positifs au sein d’une communauté et permettre à tout un chacun d’avoir un véritable impact à son échelle.

  • HappyMorning Digital Impact – Nouvelle Aquitaine

De nos jours, de plus en plus d’entrepreneurs engagés s’appuient sur le numérique pour apporter des solutions innovantes aux grands enjeux de notre territoire, la Nouvelle Aquitaine. Venez les rencontrer et découvrir toutes leurs initiatives le mercredi 6 décembre, de 8h à 10h à La Ruche autour d’un petit déjeuner dédié aux Tech For Good.

La Social Factory lancera son nouveau programme d’accélération « Digital Impact » créé dans le but de détecter et d’accompagner les start-ups à fort potentiel en utilisant le numérique sur toute la France. Pour cela, de nombreux partenaires unissent leurs atouts pour proposer un parcours de 10 mois dédié à l’accélération des projets lauréats.

A leurs côtés : Orange, Orange Fab, La Fondation Rexel, Microsoft Bizspark, le Groupe INSEEC, Webforce 3.

Pour ces deux événements, n’oubliez pas de vous inscrire en vous connectant sur le site Internet de la Social Good Week !

Julie Nadin

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

« Magnétique Bordeaux » nouvelle marque territoriale de la ville ?

Rappelez-vous, il y a 3 ans, en février 2013, Alain Juppé avait lancé le slogan [...]

Lire la suite
APACOM

Bordeaux Open Air, 1ère édition

Initié par deux étudiants en école de communication et marketing, Bordeaux Open Air est un [...]

Lire la suite
APACOM

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Thierry Calleau

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un [...]

Lire la suite