La Tribune – Objectif Aquitaine, décollage réussi

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Obje-Aqui_mittelPlus de 300 personnes se sont réunies lundi 28 avril 2014 à la CCI de Bordeaux pour assister à la grande soirée de lancement de la nouvelle formule de La Tribune – Objectif Aquitaine. Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, et le président de Région, Alain Rousset étaient présents et ont pu apprécier la présentation du nouveau site. Bordeaux a été choisi pour accueillir ce lancement, et d’autres métropoles françaises s’ajouteront bientôt à la liste.

Le nouveau positionnement de ce média est d’assurer à la fois une information économique locale tout en prenant en compte le fait que sont rayonnement sera national, voire international car l’information sera appuyée sur le site de La Tribune, qui possède déjà ce rayonnement national et international (20% de son audience vient de l’étranger). Il faut adopter une pensée « locale et globale » nous dira Jean-Christophe Tortora, PDG de La Tribune et de LaTribune – Objectif Aquitaine. Ce site servira donc de point d’accès au nouveau site d’Objectif Aquitaine.

A l’origine, le support principal était le papier, dont l’envergure était plutôt locale. L’ambition nouvelle de l’association des deux entités est d’atteindre une dimension nationale et internationale grâce à 4 supports entièrement repensés :

  • Le nouveau site internet
  • La newsletter quotidienne, qui délivrera l’information en temps réel, à chaud
  • La Web TV, qui servira, elle aussi, à couvrir les informations le plus rapidement possible
  • Le magazine qui devient bimensuel, abordera des sujets de fonds, d’avantage basés sur l’investigation.

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Rappelons que Objectif Aquitaine et l’APACOM sont partenaires depuis déjà quelques années. Ce partenariat consiste à confier à l’APACOM la rédaction de la page « Communication » du magazine. Cette page avait pour vocation à l’origine de décrypter les tendances de la communication pour les lecteurs : nouvelles pratiques, trucs et astuces, conseils,… Avec le nouveau rythme de parution du magazine, qui deviendra bimestriel, l’APACOM se consacrera à des études de cas. Comment des annonceurs avec l’aide de leur agence ont pu mettre en place des campagnes de communication innovantes et efficaces? Telles seront les questions auxquelles nous nous efforcerons de répondre. Dans le numéro de mai-juin p87, vous pourrez comprendre la stratégie de communication de la bami (Banque Michel Inchauspé). Les tendances en communication seront désormais traitées dans une rubrique du nouveau site.

L’Apacom vous donne rendez-vous donc dans le magazine et/ou sur le nouveau site d’Objectif Aquitaine.

 

 

Maxime Mézy

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