L’ADEME publie un guide anti-greenwashing

L’ADEME publie un guide anti-greenwashingA l’occasion de l’Université d’Eté de la communication pour le développement durable, l’ADEME a publié un guide anti-greenwashing, « un outil de sensibilisation, d’aide à la décision et à la création dans le respect des règles d’une communication plus responsable ».

Le site http://antigreenwashing.ademe.fr/ s’adresse aux professionnels de la communication et du marketing et propose :

– Un guide téléchargeable sur les grands principes du greenwashing, les principales étapes à suivre pour ne pas en faire et de nombreux liens pour en savoir plus ;
– Des tests en ligne pour auto-évaluer sa démarche de communication et ses messages utilisant l’argument écologique et l’argument « développement durable ».

Lise Harribey

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

L’agence La Compagnie Hyperactive en collaboration avec Alterna

Alterna, lançait en fin d’année dernière un appel d’offre visant à concevoir leur campagne de communication 2019, [...]

Lire la suite

L’ADEME Aquitaine reconduit Hémisphère Sud

L’ADEME a lancé en mars 2013 un appel d’offre pour la gestion de ses relations [...]

Lire la suite

Dans la peau d’une dircom – Julie Raude

La rubrique ” Dans la peau d’une dircom ” revient ce mois-ci avec Julie Raude, [...]

Lire la suite