L’ADEME publie un guide anti-greenwashing

L’ADEME publie un guide anti-greenwashingA l’occasion de l’Université d’Eté de la communication pour le développement durable, l’ADEME a publié un guide anti-greenwashing, « un outil de sensibilisation, d’aide à la décision et à la création dans le respect des règles d’une communication plus responsable ».

Le site http://antigreenwashing.ademe.fr/ s’adresse aux professionnels de la communication et du marketing et propose :

– Un guide téléchargeable sur les grands principes du greenwashing, les principales étapes à suivre pour ne pas en faire et de nombreux liens pour en savoir plus ;
– Des tests en ligne pour auto-évaluer sa démarche de communication et ses messages utilisant l’argument écologique et l’argument « développement durable ».

Lise Harribey

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le renouveau de la communication interne

De nos jours, la digitalisation est de plus en plus présente pour les entreprises. L’un [...]

Lire la suite
APACOM

Atelier Web du 20 janvier 2014

« Décrypter et optimiser les statistiques des outils web 2.0 » Le 20 janvier dernier au NODE, [...]

Lire la suite

L’information en débat avec « Les médias, le monde et moi »

À l’origine du documentaire « Les médias le monde et moi », il y a notamment la [...]

Lire la suite