L’ADEME publie un guide anti-greenwashing

L’ADEME publie un guide anti-greenwashingA l’occasion de l’Université d’Eté de la communication pour le développement durable, l’ADEME a publié un guide anti-greenwashing, « un outil de sensibilisation, d’aide à la décision et à la création dans le respect des règles d’une communication plus responsable ».

Le site http://antigreenwashing.ademe.fr/ s’adresse aux professionnels de la communication et du marketing et propose :

– Un guide téléchargeable sur les grands principes du greenwashing, les principales étapes à suivre pour ne pas en faire et de nombreux liens pour en savoir plus ;
– Des tests en ligne pour auto-évaluer sa démarche de communication et ses messages utilisant l’argument écologique et l’argument « développement durable ».

Lise Harribey

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Du concret pour la communication responsable !

La commission Développement Durable de l’AACC lance un site dédié à la communication responsable. Rappelons [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Julien Hirtz

Julien Hirtz, fondateur d’Hagen On, nous a rejoints à l’APACOM. Voici son portrait : Parlez-nous de [...]

Lire la suite

Trophées de la Com. Sud-Ouest : le groupe Onepoint apporte son soutien à la 6e édition du concours

Onepoint, acteur de l’innovation et recruteur de talents   A l’horizon 2021-2022, Onepoint, créateur de [...]

Lire la suite