L’ADEME publie un guide anti-greenwashing

L’ADEME publie un guide anti-greenwashingA l’occasion de l’Université d’Eté de la communication pour le développement durable, l’ADEME a publié un guide anti-greenwashing, « un outil de sensibilisation, d’aide à la décision et à la création dans le respect des règles d’une communication plus responsable ».

Le site http://antigreenwashing.ademe.fr/ s’adresse aux professionnels de la communication et du marketing et propose :

– Un guide téléchargeable sur les grands principes du greenwashing, les principales étapes à suivre pour ne pas en faire et de nombreux liens pour en savoir plus ;
– Des tests en ligne pour auto-évaluer sa démarche de communication et ses messages utilisant l’argument écologique et l’argument « développement durable ».

Lise Harribey

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

LA PUBLICITÉ AU RAPPORT : VERS UN AVENIR PLUS VERT ?

Rapport Big-Corpo, proposition de lois Évin pour le climat… Dernièrement, la publicité s’est retrouvée au [...]

Lire la suite
APACOM

Quels sont les réseaux sociaux préférés des français ?

Bon nombre de plateformes ont enregistré des scores impressionnants en pourcentage d’utilisateurs connectés. Dans l’ordre : Facebook [...]

Lire la suite

TikTok : un Atelier web pour comprendre le phénomène

TikTok, la nouvelle application en vogue chez les jeunes, était le sujet très attendu du [...]

Lire la suite