L’agence La Compagnie Hyperactive en collaboration avec Alterna

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Alterna, lançait en fin d’année dernière un appel d’offre visant à concevoir leur campagne de communication 2019, afin d’ augmenter leur notoriété. L’agence La Compagnie Hyperactive a répondu à cet appel d’offre avec succès puisqu’elle a été choisie par Alterna pour la création et la mise en œuvre de sa campagne de marque 2019.

 La CompagnIe Hyperactive : l’agence data drive du groupe cartégie…

Voilà 20 ans que la Compagnie Hyperactive brille dans ce secteur, avec de nombreuses expertises métiers en conseil marketing, communication et digital. Elle propose un éventail d’offres allant de la création à l’activation marketing. Le tout pour répondre au mieux aux attentes de ses clients ! C’est en 2017 que l’agence prendra un nouveau tournant en rejoignant le Groupe Cartégie, pionner du data marketing depuis près de 30 ans. Qu’on se le dise, La Compagnie Hyperactive repousse les limites du champ d’intervention classique des agences de communication en intégrant la data et la connaissance client au cœur de ses réflexions. Un avantage qui séduit de nombreux clients, dont Alterna, qui a choisi cette agence pour réaliser sa nouvelle campagne de communication 2019 !

Produit la nouvelle campagne de communication d’Alterna !

Crée en 2005, Alterna est fournisseur alternatif d’électricité et de gaz pour particuliers et professionnels, qui a pour objectif d’accroître son portefeuille clients B2B et B2C, tout en boostant sa notoriété. Pour ce faire, l’entreprise a lancé un appel d’offres pour la conception de sa campagne de communication 2019. Son choix s’est porté sur La Compagnie Hyperactive! Cette dernière devra ainsi créer et mettre en œuvre une campagne de communication “hyper” innovante et dynamique! Un défi de taille, que l’agence a relevé avec fierté. Selon Benoît Vinzent, directeur conseil de l’agence : « Nous sommes très fiers d’accompagner ALTERNA. Cet acteur prône des valeurs comme la qualité, la proximité et le service qui nous font échos et auxquelles nous allons donner vie dans une communication originale et marquante en 2019 ! Nous sollicitons toutes les expertises de l’agence, de la création à la médiatisation en passant par les expertises data du Groupe CARTÉGIE, pour lancer la fusée ALTERNA. Notre nouvelle approche globale, “Big Data + Big Ideas = Big Impacts”, avec des partis pris stratégiques et créatifs forts au service de la marque, nous a permis de gagner la confiance du client. »

Depuis le 1er juin, la campagne de communication d’Alterna est lancée en télévision autour du parrainage de programmes sur TF1, France Télévisions, M6, BFM TV et CNEWS mais également sur l’ensemble de ces canaux digitaux. Pour parfaire cette campagne, un nouveau territoire de marque a été conçu par l’agence de communication comprenant une évolution de la charte graphique, du logo et la refonte du site. En d’autres termes, Alterna fait peau neuve, un choix stratégique pertinent qui lui permettra d’émerger pleinement sur un marché dynamique !

Découvrez ou redécouvrez le billboard réalisé par La Compagnie Hyperactive :

 

Le choix de deux mascottes pour incarner la marque permettra de créer un fil rouge entre les apparitions TV et les saynètes qui seront diffusées prochainement sur le web.

Cette 1ère vague en dit long sur les perspectives d’Alterna, qui souhaite mettre en lumière sa différence à l’écran en assumant son statut d’opérateur alternatif.

 

Sources : La Compagnie Hyperactive

Andréa Glondu

 

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Réseaux sociaux : les marques misent sur l’humour

Pour se démarquer sur les réseaux sociaux, les community manager n’hésitent pas à mêler publicité [...]

Lire la suite
APACOM

Quand Google se glisse dans nos Levi’s !

L’équipe innovation de Levi’s et celle de Google ont uni leurs forces pour créer une version [...]

Lire la suite

Réaliser une vidéo avec son smartphone

Julien Leyoudec, vidéaste depuis bientôt 10 ans, était l’invité de l’Atelier Web du 17 juin [...]

Lire la suite