L’APCE propose une nouvelle fiche sur les agences de publicité

L’APCE (Agence Pour la Création d’Entreprises) a publié une nouvelle édition de la fiche professionnelle sur la création d’une agence de publicité.

En effet, cette profession vit actuellement une véritable mutation avec l’évolution du numérique qui entraîne de nouveaux moyens techniques donc de nouveaux supports. C’est pourquoi il est important de se pencher sur la réorganisation des agences, de ses liens avec les annonceurs, des métiers et surtout de s’y adapter en un temps limité.

Cette nouvelle ère du numérique remplace peu à peu les méthodes de marketing et de communication publicitaires traditionnelles. De même, en publicité les investissements croissent en même temps que cette évolution pour s’acclimater à un consommateur mobile et qui rejette le matraquage intempestif.

Désormais, grâce à Internet il est maître de ses choix et accepte de moins en moins qu’on lui impose de la publicité notamment par le biais de spams. Tous ces changements, avec à leur tête des personnalités indépendantes, qui n’hésitent plus à se mettre à leur compte sont suivies par les clients les plus fidèles. L’activité a subi durement la récession de 2008/2009 mais remonte la pente et dès 2011 des projets papillonnent autour des agences créatives….à découvrir au cours de cette nouvelle année.

http://www.apce.com/


Elodie ROLLAND.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Influencia en appelle aux communicants après les événements du 13 novembre.

Les média ont un rôle informatif. Influencia, trendmag d’influences et media de référence sur le [...]

Lire la suite
APACOM

Le Comité 21 et l’UDA : “Communication et Développement durable”

Le Comité 21 prépare le prochain numéro “Infos 21” de décembre 2012, spécial Communication et développement durable en partenariat [...]

Lire la suite
APACOM

La communication olfactive

Dans la vie de tous les jours, nous communiquons par nos 5 sens de façon [...]

Lire la suite