L’APCE propose une nouvelle fiche sur les agences de publicité

L’APCE (Agence Pour la Création d’Entreprises) a publié une nouvelle édition de la fiche professionnelle sur la création d’une agence de publicité.

En effet, cette profession vit actuellement une véritable mutation avec l’évolution du numérique qui entraîne de nouveaux moyens techniques donc de nouveaux supports. C’est pourquoi il est important de se pencher sur la réorganisation des agences, de ses liens avec les annonceurs, des métiers et surtout de s’y adapter en un temps limité.

Cette nouvelle ère du numérique remplace peu à peu les méthodes de marketing et de communication publicitaires traditionnelles. De même, en publicité les investissements croissent en même temps que cette évolution pour s’acclimater à un consommateur mobile et qui rejette le matraquage intempestif.

Désormais, grâce à Internet il est maître de ses choix et accepte de moins en moins qu’on lui impose de la publicité notamment par le biais de spams. Tous ces changements, avec à leur tête des personnalités indépendantes, qui n’hésitent plus à se mettre à leur compte sont suivies par les clients les plus fidèles. L’activité a subi durement la récession de 2008/2009 mais remonte la pente et dès 2011 des projets papillonnent autour des agences créatives….à découvrir au cours de cette nouvelle année.

http://www.apce.com/


Elodie ROLLAND.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Mettre en place une stratégie d’inbound marketing en 3 étapes !

Les entreprises ont aujourd’hui bien compris le concept de l’inbound marketing, qui consiste à « [...]

Lire la suite
APACOM

Zoom sur le Ticket tour des jeunes entrepreneurs

Les Français semblent aujourd’hui désenchantés. Ils préfèrent bien souvent, une fois diplômés, faire carrière sous des ciels plus [...]

Lire la suite

Publicité online : beaucoup reste à faire !

Adobe vient de publier une étude sur la publicité en ligne portant sur un échantillonnage [...]

Lire la suite