L’APCE propose une nouvelle fiche sur les agences de publicité

L’APCE (Agence Pour la Création d’Entreprises) a publié une nouvelle édition de la fiche professionnelle sur la création d’une agence de publicité.

En effet, cette profession vit actuellement une véritable mutation avec l’évolution du numérique qui entraîne de nouveaux moyens techniques donc de nouveaux supports. C’est pourquoi il est important de se pencher sur la réorganisation des agences, de ses liens avec les annonceurs, des métiers et surtout de s’y adapter en un temps limité.

Cette nouvelle ère du numérique remplace peu à peu les méthodes de marketing et de communication publicitaires traditionnelles. De même, en publicité les investissements croissent en même temps que cette évolution pour s’acclimater à un consommateur mobile et qui rejette le matraquage intempestif.

Désormais, grâce à Internet il est maître de ses choix et accepte de moins en moins qu’on lui impose de la publicité notamment par le biais de spams. Tous ces changements, avec à leur tête des personnalités indépendantes, qui n’hésitent plus à se mettre à leur compte sont suivies par les clients les plus fidèles. L’activité a subi durement la récession de 2008/2009 mais remonte la pente et dès 2011 des projets papillonnent autour des agences créatives….à découvrir au cours de cette nouvelle année.

http://www.apce.com/


Elodie ROLLAND.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Quels sont les réseaux sociaux préférés des français ?

Bon nombre de plateformes ont enregistré des scores impressionnants en pourcentage d’utilisateurs connectés. Dans l’ordre : Facebook [...]

Lire la suite
APACOM

Les bébés dans la communication

L’image du bébé est un gage de réussite dès lors qu’il est judicieusement utilisé dans [...]

Lire la suite

En confinement, la culture n’a pas dit son dernier mot !

Nul ne saurait nier la relation ou le lien d’interdépendance qui subsiste entre communication et [...]

Lire la suite