Le 18/20 des Indépendants innove!

Depuis le 4 février, les quelques 50 membres qui constituent la communauté en ligne du « 18/20 des indépendants » votent sur leur hub Viadéo pour désigner la thématique de leur prochaine édition. Dans une dynamique « 2.0 », ils désignent ainsi le sujet qui sera développé le 24 février prochain par Claire DECROIX, Conseillère TIC pour l’Echangeur Bordeaux Aquitaine de la CCI de Bordeaux.


Les sujets proposés sont :

  1. six conseils pour gérer sa réputation numérique : que dit-on sur le Web ? Par quels moyens agir ? Rappel des bonnes pratiques ;
  2. comment tirer parti des réseaux sociaux (Viadeo, Twitter…) ? Utilisez les réseaux sociaux pour rayonner plus largement. Conseils et astuces.
  3. veille : les outils qui vous font gagner du temps ! Pour avoir les bons réflexes, apprivoiser les bons outils et suivre les bonnes méthodes.

L’un de ces sujets vous intéresse ? Alors, inscrivez-vous au prochain « 18/20 des indépendants » en cliquant ici ; ensuite si vous êtes membre de la communauté du 18/20, votez sur le hub en cliquant ici : , puis cliquer sur l’onglet « Commenter » pour indiquer votre sujet préféré.

Attention, clôture du vote lundi 14 février!


Pour finir, voici les prochains rendez-vous thématiques du 18/20 :

  • le 26 mai, William Mercy (http://wmercy.free.fr/) interviendra sur le thème « Comment dynamiser nos compétences relationnelles « .
  • et le 30 juin, le « Pique-nique du 18/20 » viendra annoncer l’été!

Jacques Bardet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

CNEWS Matin Bordeaux7, nouveau venu ?

Pas du tout, « Direct Matin Bordeaux7 » a simplement changé  de nom… et est devenu depuis [...]

Lire la suite
APACOM

LA MINISTRE HÉLÈNE CONWAY-MOURET LANCE OFFICIELLEMENT ERASMUS+

La ministre déléguée auprès du Ministre des affaires étrangères, Hélène Conway-Mouret lance le nouveau programme [...]

Lire la suite
APACOM

Zoom sur les usages des tablettes en France

L’institut Ipsos et l’opérateur Prixtel se sont intéressés aux usages des tablettes par les Français [...]

Lire la suite