Le Business Meeting est de retour

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Les 17, 18 et 19 juin prochains se déroulera la deuxième édition du Business Meeting « Connecté… pour nous relancer ». La première édition avait en effet remporté un grand succès, notamment auprès des adhérents de l’APACOM. Exemples…

Team Resa proposera pour la seconde fois le « Business Meeting » un forum d’affaires inter-réseaux autour du déconfinement et de la relance des activités. Cette édition, à l’image de la première, se déroulera en ligne. 

L’APACOM, renouvelle sa présence aux côtés d’autres acteurs de la région et propose à ses adhérents la possibilité de (re)participer gratuitement à ce rendez-vous d’affaires d’un nouveau genre. 

Qu’ont pensé les adhérents de la première édition ? QuelS ont été les apports de l’évènement pour eux ? Quelques retours d’expériences…

Bénédicte Batier, a participé à la première édition sans vraiment savoir à quoi s’attendre et nous confie aujourd’hui être pleinement satisfaite de l’évènement.

« C’était une idée très sympa, pendant le confinement de mettre en relation des entreprises membres de différents clubs de la métropole pour créer du lien. J’ai d’ailleurs été impressionnée par le nombre d’entreprises qui se sont inscrites. J’ai donc effectué quelques demandes de rendez-vous ciblées et j’ai accepté plusieurs demandes de rendez-vous également, ce qui m’a permis de faire une douzaine de rencontres professionnelles. La solution technologique proposée par Team Resa était vraiment bien adaptée à l’événement, le suivi des inscriptions avec les SMS d’information et de rappel était parfait et je n’ai personnellement rencontré aucun souci technique pendant les rencontres. » 

Ce premier business meeting a été pour elle « un véritable moment d’échange, de partage et de remise en énergie ».

Céline Senghor-Peron, membre du Conseil d’administration de l’APACOM nous livre aussi son ressenti sur ce business meeting. 

« J’ai trouvé ce rendez-vous très bien organisé. La partie opérationnelle est une belle réussite, avec une vraie fluidité dans les rendez-vous, une organisation très bien menée, des rendez-vous qui s’enchainent sans trop de trous… et une qualité de visio très bonne. »

Elle nous confie avoir participé à l’évènement par curiosité et pour autant, ce dernier a été très positif pour elle : « Ça a été très positif, puisque je viens de signer une mission avec un contact pris lors de ces rendez-vous ». 

Véronique Godet du MEDEF Gironde a elle aussi participé à l’évènement en tant qu’adhérente APACOM et nous explique que ce dernier a été à la hauteur de ses attentes : « faire connaître et rencontrer des dirigeants, avec l’envie de voir des gens pendant cette période de confinement. L’évènement a été à la hauteur puisque j’ai eu des contacts très intéressants ». 

Les points positifs ont été le très grand nombre de participants, les rendez-vous qualifiés et la bonne technologie qui a permis un bon fonctionnement de l’évènement. 

Enfin, Caroline Jardri, directrice de l’agence PJC, a elle aussi apprécié le principe et le fonctionnement de l’évènement : « J’ai apprécié cette initiative à la fois réconfortante et utile pour les entrepreneurs ! Donner du sens au réseau et à l’inter-réseau dans ce contexte, m’a semblé très pertinent. Écoute, bienveillance et proximité ont été au rendez-vous, en dépit de l’éloignement ». 

La réussite de ce premier Business Meeting est dû, selon elle, à « la diversité des secteurs représentés et des échanges, le fait que malgré la distance, les entretiens ont été qualitatifs ».

 

Si vous souhaitez participer à la deuxième édition du Business Meeting, nous vous invitons à vous inscrire avant le 10 juin. 

Propos recueillis par Marie Chappaz

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Un Tour du Made in France pour mobiliser autour du projet d’entreprise de la Camif

Depuis 5 ans, la Camif, implantée à Niort a lancé le Tour du Made In [...]

Lire la suite
APACOM

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Jérôme Morizot

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un [...]

Lire la suite

Twitter va fermer l’application Vine

Comme l’a indiqué le site Internet strategies.fr vendredi dernier, Twitter compte fermer l’application Vine dans [...]

Lire la suite