Le CIVB choisit Marcel

Au terme d’un appel d’offres, le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) a retenu l’agence Marcel (Publicis) pour gérer son budget de communication international estimé  à 17 millions d’euros. Quatre autres agences étaient en lice: Grey Paris, New Robinson (BBDO), No Good Industry et M&C Saatchi GAD. Cette dernière gérait le compte depuis cinq ans.

Les agences Publicis Net et Marcel Paris, deux filiales de Publicis France, ont fusionné récemment pour donner naissance à l’agence Marcel (un hommage à Marcel Bleustein-Blanchet, le fondateur du groupe), une entité de 200 personnes spécialisée dans le marketing digital pour des marques comme Cartier, Orange ou encore Renault. Elle est particulièrement présente sur les réseaux sociaux, le numérique et la création de contenus sur Internet.

Publicis a réalisé 28,7% de ses revenus dans le digital au troisième trimestre 2010, contre 21,3% en 2009. Le groupe dirigé par Maurice Levy a par ailleurs élargi son contrat avec Google à la publicité sur mobile et la publicité vidéo.

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

Les vœux de la présidente pour l’année 2025

De la joie, de la sérénité et de l’audace ! Très chères adhérentes et très [...]

Lire la suite

Le Salon Profession’L 2025 : deux jours pour oser, se réinventer et avancer

Les 27 et 28 mars 2025, l’Hôtel de Ville de Bordeaux a accueilli la 13ᵉ [...]

Lire la suite

ISEGCOM : Une école ancrée dans l’histoire et tournée vers l’avenir !

L’ISEGCOM, grande école de communication, est l’école fondatrice du groupe IONIS, premier groupe d’enseignement supérieur [...]

Lire la suite