Le futur Centre culturel et touristique du vin prend forme

cctv_gp.jpgLundi 9 mai 2011, le jury du concours de maîtrise d’œuvre, présidé par Alain Juppé, s’est réuni pour désigner l’équipe pluridisciplinaire d’architectes et de scénographes qui réaliseront le futur Centre culturel et touristique du vin (ouverture prévue fin 2014).

cctv_night.jpgA l’issue de cette séance, c’est l’équipe internationale composée de l’agence française d’architecture X-TU associée à l’agence anglaise de scénographie CASSON MANN LIMITED qui est arrivée à la 1ère place parmi les 5 finalistes. Le projet du bâtiment, polyvalent, couvrira 10 000 m2 avec l’objectif d’accueillir 500 000 visiteurs par an.
Voici les premiers images.

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

Communication responsable : un engagement collectif pour une filière stratégique

La communication responsable n’est plus une option : c’est une exigence. En Nouvelle-Aquitaine, la filière [...]

Lire la suite

LANCEMENT DU GROUPE DE TRAVAIL « IA ET PRATIQUES RESPONSABLES » : l’APACOM OUVRE LE DEBAT

L'intelligence artificielle s'est invitée au cœur de nos métiers, modifiant en profondeur nos pratiques professionnelles [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : AUDREY MONEYRON

Après 11 ans en agence à Paris, Audrey a parcouru l’Asie et l’Afrique en digital [...]

Lire la suite