Le Salon Pollutec récompense l’Aquitaine!

Lors de la cinquième édition qui a eu lieu vendredi 5 décembre 2010 à Lyon, le premier prix du stand éco-conçu par l’agence ArtPulsion a été attribué à la région Aquitaine avec une excellente note de 80,4 sur 100!

Organisé par Pollutec, salon leader mondial du marché de l’environnement, les Trophées ont récompensé les exposants ayant adopté une démarche d’éco-gestion dans la réalisation de leur stand. Ce sont sur des critères de choix que le jury composé de professionnels de l’environnement et de la communication a fait sa sélection : choix de matériaux et revêtements recyclables ou réutilisables, la mise en place d’une collecte multi-matériaux de déchets, la réduction des consommations d’électricité, notamment pour l’éclairage du stand, la réduction de la production de déchets etc. Le respect du développement durable a bien sûr été le critère numéro un mis en avant en cohérence avec l’efficacité du stand au niveau commercial et de service rendu aux exposants. Des efforts ont été fournis notamment concernant la création des Trophées qui étaient réalisés à partir de matériaux de l’édition précédente de Pollutec. L’année prochaine les exposants de toutes tailles sont invités à rejoindre l’aventure et prétendre aux aussi à un Trophée!

Elodie ROLLAND.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Une campagne de communication réussie pour l’EFS

Impossible d’être passé à côté ces dernières semaines. Non, cette fois-ci je ne parle pas [...]

Lire la suite

Les actualités du Groupe Figaro dont Viadéo

Le groupe Figaro termine l’année 2018 sur de bons résultats avec une hausse de 9 [...]

Lire la suite

Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Nouvelles plateformes, nouvelles fonctionnalités, etc. Quotidiennement, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer [...]

Lire la suite