Les 10e Trophées de la Com. Sud-Ouest seront créatifs !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

La dixième édition de la célèbre compétition inter-régions de la communication est lancée ! Les candidatures sont ouvertes aux agences, annonceurs et indépendants jusqu’au 6 octobre pour tenter de remporter l’un des trophées. Ils viendront récompenser les meilleures campagnes de communication des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie lors d’une grande cérémonie le 21 novembre au Rocher de Palmer à Cenon (33). Devenu incontournable pour les acteurs de la communication de nos régions, l’événement 2023 évolue pour devenir une vraie fête de la créativité !

 

Des nouveautés

Parce que la créativité évolue sans cesse, les catégories ont été renouvelées avec l’apparition de nouveautés : « Film publicitaire », « Social media », « Grande cause et solidarité »… Autant de possibilités de présenter des actions de communication et encore plus de chances de gagner : en plus des habituels lauréats, cette année, des prix Argent et Bronze viendront récompenser les challengers : trois fois plus de prix pour valoriser toute la créativité de nos communicants.

Enfin, une nouvelle compétition tout spécialement dédiée aux étudiants se déroulera en parallèle de la compétition officielle : les lauréats verront leur campagne au profit d’une association mise en œuvre en affichage.

La cérémonie du 21 novembre elle aussi fera peau neuve pour « 10 heures de communication ». Expo des meilleures campagnes, scène ouverte, village expo et plein d’autres surprises dès 14h et avant les traditionnelles remise des trophées et soirée de gala, pour un vrai festival de la communication !

Côté dossiers de candidature, place au choc de simplification : la procédure a été largement allégée pour faciliter le dépôt de son dossier. Un formulaire de 5 questions, les créas à télécharger et le tour est joué. Quelques minutes suffisent pour candidater et valoriser son travail. Un nouveau site Internet de la compétition a même été créé pour plus de simplicité et d’efficacité.

 

Comment concourir ?

Tous les acteurs de la communication des deux régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie sont invités à présenter leurs meilleures campagnes de communication réalisées entre le 1er septembre 2022 et le 31 août 2023. Entreprises, associations, collectivités, agences de communication, groupement d’indépendants : il suffit d’avoir son siège ou un établissement dans une des deux régions.

Les candidatures peuvent être déposées dès maintenant et jusqu’au 6 octobre 2023.

Astuce : jusqu’au 31 juillet, un tarif « early bird » permet de bénéficier d’une remise de 50 € sur chaque dépôt de dossier et de 10 € sur l’inscription à la soirée et au cocktail.

 

A partir du 6 octobre, place aux votes du public en ligne et aux pré-sélections par le jury. Comme chaque année, 10 jurés venus de toute la France (hors régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie) ont accepté de venir départager les candidats. Un panel prestigieux présidé par Olivier Altmann (cofondateur d’Altmann + Pacreau), l’un des créatifs les plus primés en France, et où se retrouveront notamment Vanessa Vankemmel Sebban (Youtube), Clément Scherrer (Buzzman), Céline Jamet (Région Pays de la Loire), Mathieu Ozanam (Ours)…

 

Rendez-vous enfin le 21 novembre 2023 dès 14h pour découvrir toute la créativité de la communication dans nos territoires !

 

Voir le règlement complet

Déposer un dossier de candidature

S’inscrire à la journée et à la soirée du 21 novembre

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Un communicant nommé chevalier de l’ordre national du mérite

Guillaume PETIT, nommé Chevalier dans l’Ordre National du Mérite Nous avons l’honneur d’annoncer que Guillaume [...]

Lire la suite
Portrait de Delphine GUIVY

Portrait de candidate : Delphine Guivy

Delphine Guivy propose sa candidature pour intégrer le Conseil d’Administration de l’Apacom qui sera partiellement [...]

Lire la suite
Portrait de Louise

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LOUISE DELACOSTE

C’est au cours de ses études que Louise Delacoste a réalisé que la communication était [...]

Lire la suite