Les agences de communication sonore… un bruit qui court

Dessine-moi un son est une agence de communication sonore, née il y a 10 ans, dont l’objectif est de répondre à toutes le problématiques sonores rencontrées par un annonceur, une marque ou une enseigne. Son créateur, Bertrand Cypryk, aujourd’hui réalisateur sonore, a débuté il y a une quinzaine d’années en tant que sound designer free lance à Paris. Ses expériences à la direction artistique de musiques originales, du casting voix, de dialogues, de bruitages et d’ambiances sonores, lui ont donné l’idée de devenir un acteur à part entière dans l’univers du marketing sonore.  C’est chose faite, il vient  d’ailleurs de décrocher le budget des pharmacies Népenthès, Proxipharma et MaPharmacie.

Aujourd’hui, une dizaine d’agences seulement sont reconnues comme menant une réelle réflexion autour du son.
Afin de protéger ce métier mais aussi de légitimer leur rôle en assurant une qualité auprès de leurs divers clients,  Bertrand Cypryk et certains de ses confrères, ont pour projet de créer un syndicat des agences de communication sonore.

Justine Condamine

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

Communication responsable : un engagement collectif pour une filière stratégique

La communication responsable n’est plus une option : c’est une exigence. En Nouvelle-Aquitaine, la filière [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : AURELIE CRESPO

Après une carrière en agences parisiennes (BETC, TBWA, Ogilvy) sur des marques iconiques, Aurélie a [...]

Lire la suite

PORTRAIT DE CANDIDATE : CATHERINE SARNOW

Dernière ligne droite pour vous présenter nos candidats et candidates, découvrez aujourd’hui le portrait de [...]

Lire la suite