Les projets des commissions 2013/2014 : (3) Les Matins de l’APACOM

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine, Eloi Choplin évoque avec nous les Matins de l’APACOM, un rendez-vous régulier à la découverte des médias et des nouveaux modes de communication pendant lequel journalistes, blogueurs, influenceurs, spécialistes des médias sociaux répondent aux questions et livrent les clefs de leur réussite.

Matin.Osez_.mittel

Qui est derrière l’animation de cette commission ?
Un petit groupe qui remonte des idées de thèmes et d’invités, une « coordinatrice » et un animateur. Sans oublier l’indispensable Sylviane.

Qu’y faites-vous ?
Nous petit-déjeunons avec des personnalités de la communication et des médias. Échange interactif. Partage d’expériences. Dialogue.

Êtes-vous satisfait de la saison 2012-2013 ?
Oui excellente à tous points de vue. On a pu voir la salle proposée par la Maison de l’Eau pleine à craquer quasiment à chaque fois. L’effet « collectivités » sans doute puisque nous avons dialogué avec les dircoms de la mairie, de la région et de la CUB.

Un petit souvenir là comme ça qui vous vient ?
Des bons moments, il y en a à chaque fois. Comme un dialogue endiablé, il y a des sourires, des rires même, des moments sérieux, des questions malignes, des réponses astucieuses… le tout dans la simplicité d’un petit déjeuner partagé.
Du coup, ais-je un souvenir de mauvais moment ? Non en fait 🙂

Comment voyez-vous la nouvelle saison 2013-2014 qui s’annonce ?
Après un tour des médias de la région depuis quelques années, puis une orientation vers les nouveaux médias et des discussions avec les collectivités, nous allons orienter ces rendez-vous pour coller toujours de près aux préoccupations des adhérents.

Avez-vous un message pour tous les adhérents de l’APACOM ?
Si vous êtes plutôt du matin et que vous appréciez le partage et la rencontre avec des personnalités de la com’ qu’on ne croise pas tous les jours, attention les places sont limitées…

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.