Les Trophées de la Com’ Sud Ouest, décollage réussi !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

La com’ a bel et bien pris l’air le 17 octobre dernier à l’occasion des Trophées de la Com Sud Ouest. La soirée, placée sous le signe des étoiles, était organisée à la Cité de l’Espace de Toulouse.

Lorsque l’on arrive sur place, impossible de ne pas remarquer la fusée Ariane 5 qui domine de ses 53 mètres de haut. Le ton est donné : ce soir, on va en prendre plein les yeux.

Dans le hall du bâtiment Astralia, la foule commence doucement à affluer, l’excitation est palpable, et lorsque les portes de la cérémonie s’ouvrent, c’est près de 600 Midi-pyrénéens et Aquitains qui prennent place dans les deux salles dédiées à la soirée.

Et c’est parti pour deux heures d’une cérémonie magistralement orchestrée par Bruno Mallet, animateur télé à TLT Toulouse. Après le coup d’envoi donné par Pierre Cohen, maire de Toulouse, a donné le coup d’envoi en prononçant quelques mots, la remise des trophées démarre. Pierre Dissaux, Président du Club de la Com Midi-Pyrénées et Guillaume Petit, notre président, accueillent le jury prestigieux, présidé par Nicolas Bordas, Vice-président de TBWA Europe.

Au total 119 campagnes, dont 39 venant d’Aquitaine, étaient en lice ce soir là pour remporter l’un des 6 trophées, le coup de cœur du Jury ou le Prix des Internautes. Une belle victoire de nos communicants aquitains qui sont repartis avec 3 trophées. Une réussite largement applaudie par le groupe des supporters de l’APACOM !

Beaucoup de surprises ont ponctué la soirée : Les présidents grimmés en cosmonaute accompagnés de leur fulguro-trottinette, un photo call «venté» qui a donné lieu à de nombreux fou-rires ou encore la présence des Brigades d’Intervention Poétiques… Autant d’éléments qui, réunis, ont fait de cette soirée un moment mémorable, convivial et illustrant la richesse de l’environnement de la communication en Aquitaine et en Midi-Pyrénées.

Voici le palmarès en images :

Marketing opérationnel : Agence Verywell pour la campagne « Oh happy day, Gospel surprise à Toulouse »

Relations publiques : Agence LA Solution pour la campagne « Les soldes à Labège 2 : la garderie des maris »
garderie_des_maris_4x3

Communication extérieure : Publicis Activ Bordeaux pour la campagne « Henaff quand le sourire devient FFourire »
henaffpate

Audiovisuel : Grand Angle Corporate pour le film « Cité des civilisations du vin – Des saveurs et des rêves »

Communication digitale : Agence Link pour la « Communication Digitale du Rives d’Arcins, le centre commercial différent par nature »
visuels_concours_843x403_c-rda

Communication 360 : Toulouse Business School pour la campagne « Refonte de l’identité visuelle de TBS »
compo_tbs_nouvelle_charte

Coup de coeur du jury : Couleur Citron pour le film « Zodiac Seat Net »

Prix des internautes : Agence Verywell pour la campagne « Changement de nom de l’agence »

Découvrez également le storify publié par Béatrice Vendeaud sur son blog ICI et le mur Twitter de l’événement ICI !

Margaux Cacheur

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : JULIANA CAPBLANCQ

D’abord géographe spécialisée dans les catastrophes naturelles, Juliana Capblancq a conjugué engagement et éco-responsabilité en [...]

Lire la suite

Portrait de candidate : Matilda Verney

Le Conseil d’Administration de l’Apacom, on a même envie d’en reprendre pour 2 ans ! [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MARILYN GODALIER

Après des débuts dans la grande distribution et une transition réussie vers le secteur bancaire, [...]

Lire la suite