Mediapilote crée deux nouvelles marques spécialistes

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’agence drôlement sérieuse Mediapilote a annoncé dernièrement la création de deux nouvelles marques pour le groupe. En effet, ce dernier confirme sa stratégie de développement sur le territoire avec l’ouverture de deux nouvelles agences spécialisées : EVIDENS et SEQUENS.

« EVIDENS, Savoir pour décider »

Marie Jouan

Cette structure est spécialisée en « Etudes marketing » afin de pouvoir compléter l’éventail de prestations du groupe Mediapilote et ainsi proposer un accompagnement complet. Marie Jouan, jusqu’alors Directrice Conseil du pôle marketing chez TMO Régions (Institut d’études, de sondages et de conseils) depuis 2005, prend les rênes de l’agence EVIDENS en devenant dirigeante associée. Cette expertise apporte une vraie plus-value comme le démontre une première victoire dans le secteur de l’Agro-Alimentaire et l’Environnement, dont la demande portait sur le repositionnement d’une marque.

En collaboration avec les équipes Mediapilote, l’agence EVIDENS accompagne également ADELIS (association pour l’accompagnement social à travers l’habitat et l’emploi) sur l’architecture de la marque et de sa stratégie de prise de parole dans un contexte socio-économique où le médico-social doit affirmer sa posture sur les territoires.  Une méthodologie collaborative qui a su faire ses preuves en associant des professionnels en études marketing et en communication.

« SEQUENS, plus qu’une image, une émotion »

Michaël Brusseau

Aujourd’hui, la vidéo est une tendance indéniable sur le marché, et un incontournable moyen de communication. Evènementiel et production audiovisuelle font maintenant partie intégrante des expertises du groupe Mediapilote. Anciennement VLB Production, SEQUENS intègre l’agence, après avoir mené plusieurs collaborations avec le groupe. Les réalisations pour Anett, Gîtes de France, VM Matériaux, entre autres, ont renforcé ce souhait de rapprochement. A la tête de VLB Productions depuis 2006, Michaël Brusseau devient le dirigeant associé de l’agence SEQUENS et apportera le « plus » émotion à travers l’image.

Après la création en 2016 d’Odiens, l’agence média et webmarketing, l’agence drôlement sérieuse passe à la vitesse supérieure avec l’acquisition de ces deux nouvelles marques et continue ainsi de se déployer, sur tout l’hexagone.

A propos de Mediapilote :

Mediapilote est une marque fondée en 2001 par Pierre Rochouane. Elle est aujourd’hui composée de 16 bureaux répartis sur le grand Ouest dans les villes de : Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Brieuc, Rennes, Caen, Laval, Tour, Paris, Angers, Le Mans, Cholet, La Roche-Sur-Yon, La Rochelle, Bordeaux, Vannes.

La société est dirigée par Pierre Rochouane, Président du Directoire et son conseil de surveillance représentant l’ensemble des actionnaires, est présidé par Thierry Duchon. L’équipe est composée de 95 professionnels en conseil en communication et publicité.

 

Emilie Féret

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Les agences de communication bordelaises à l’honneur dans Stratégies

Dans les pages 24 et 25 du numéro 1759 du 6/3/2014 de Stratégies, Luc Bourrianne [...]

Lire la suite

Impact du web : connaissez-vous le point commun entre Bordeaux et Google ?

Connaissez-vous le point commun entre Bordeaux et Google ? Leur consommation en électricité ! Google [...]

Lire la suite

Nouveau Conseil d’Administration de l’Apacom

L’APACOM a tenu son Assemblée Générale annuelle le mardi 30 janvier 2018 dans les nouveaux [...]

Lire la suite