Mesurez les performances de votre page Facebook

Publié le par chez APACOM. Modifié le

social-network-76532_960_720-1Aujourd’hui, 2 internautes sur 3 utilisent Facebook : fidélisation clients, gestion de la réputation, recrutement, notoriété, visibilité… Facebook est devenu le réseau social incontournable dans le monde professionnel. De plus, pour toute entreprise, il est aujourd’hui primordial de mesurer ses performances.

Rentrez dans l’univers des KPI (Key Performance Indicators), et suivez le guide !

Que vous dirigiez une entreprise ou que vous soyez en train de la créer, vous avez normalement déjà eu à réaliser un tableau énumérant tous vos objectifs sur Facebook. Vous devez maintenant en créer un nouveau à mettre à jour chaque semaine ; ce tableau serait celui des KPI, autrement dit un tableau permettant le suivi des performances.

Sur la première colonne, reportez les différents critères permettant de déterminer où vous en êtes par rapport à vos objectifs initiaux. Par la suite, rapportez les chiffres dans ce même tableau depuis vos statistiques.

Comme le précise le site Internet marketing-community.fr, « s’il n’y a pas de règle adaptée à toutes les situations, il y a généralement des KPI plus importants que d’autres, que l’on retrouve dans quasiment toutes les stratégies ». 

Les 5 plus importants KPI sont les suivants :

  • Le nombre de posts publiés : il est important d’en faire votre premier KPI, pour que vous puissiez vous motiver à publier régulièrement du contenu. Sachez que la clé du succès est la régularité et la persévérance.
  • Le nombre d’abonnés : ce KPI est d’une importance capitale, il représente la vitrine de votre entreprise, l’idée première que l’on se fait de vous.
  • La portée de vos publications : elle vous précise le nombre de personnes qui ont vu votre publication parmi l’ensemble de vos abonnés. Pour faire augmenter ce chiffre, animer votre communauté ou mettez en avant vos publications par l’achat de publicité.
  • Le nombre de désabonnements : à priori ces derniers sont rares, mais si dans votre cas ce chiffre est élevé, cela peut révéler un rejet de vos abonnés pour l’une ou certaines de vos publications. Faites très attention, et analysez ce problème au plus vite !
  • Le taux d’engagement : il peut se calculer de deux manières :
    – hebdomadairement : (nombre de personnes qui en parlent / nombre de fans) x 100
    – quotidiennement : (nombre de réactions + partages + commentaires sur un post) / (nombre de fans à l’instant du post) x 100
Ci-dessous, un exemple de tableau des KPI (image extraite du site Internet marketing-community.fr)
ex_kpi

Source : marketing-community.fr

Julie Nadin

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