OBJETS CONNECTES ET DONNEES : ENTREZ DANS LA COURSE AVEC ORANGE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Les usages numériques sont ancrés dans la vie des citoyens et des consommateurs. Aujourd’hui, on assiste à l’émergence d’un nouvel écosystème : les objets connectés. 81% des français en ont déjà entendu parler (enquête CSA pour Havas Media, novembre 2013). Parmi les objets les plus attrayants, on retrouve : les voitures, les montres, les réfrigérateurs, les lunettes, les pèse-personnes, les bracelets, les stylos, etc.

La course entre start-up, grandes marques et professionnels du Web est lancée ; c’est à celui qui rivalisera d’innovations !

Et Orange ne compte pas rester sur le côté…

A l’occasion du show hello, Orange a lancé le challenge Datavenue sur le thème des objets connectés et des données. Le concours est ouvert aux écoles, au grand public, aux start-up, aux développeurs et aux entrepreneurs français.

Imaginer le monde connecté de demain

Ce concours invite chacun à partager ses idées et ses suggestions sur les services, les objets connectés et les données qui faciliteront notre vie quotidienne autour des cinq univers suivants :

–       le bien-être à la maison, la cuisine, la convivialité ;

–       le bien-être et la santé au travail ;

–       la ville, les transports, l’énergie ;

–       le shopping ;

–       ma forme, mon bien être.

10273443_507394666064621_5376827087639573617_n

orange_mittel

Le challenge se déroulera en trois étapes :

Phase 1 : l’appel à idée (jusqu’au 10 novembre 2014)

Phase 2 : la mise en scène des concepts (à partir du 7 novembre)

Phase 3 : le prototypage (courant décembre)

Retrouvez les détails du déroulement ici.

« Les données offrent des capacités infinies. Pour inventer de nouveaux services, il faut faire appel à l’imagination et à l’enthousiasme de tous. C’est pourquoi nous lançons un concours d’idées. Et pour rendre ce challenge encore plus ambitieux, nous y associons de nombreux partenaire. L’objectif est d’insuffler un élan collectif autour des objets connectés et de la médiation des données » Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange

 

Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Publicis Activ et la Cité du vin avancent main dans la main

Un an après l’ouverture de ses portes, la cité du vin a mis en compétition [...]

Lire la suite
APACOM

La 3ème Nuit des Réseaux d’Aquitaine couronnée de succès

Organisée conjointement par l’Apacom et La Mêlée et placée sous le thème “l’optimisme, une force [...]

Lire la suite

Bienvenueencoulisses.com : voyager au cœur des entreprises

L’agence Com&Visit vous propose de voyager au cœur des entreprises pour mieux comprendre le monde [...]

Lire la suite