OBJETS CONNECTES ET DONNEES : ENTREZ DANS LA COURSE AVEC ORANGE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Les usages numériques sont ancrés dans la vie des citoyens et des consommateurs. Aujourd’hui, on assiste à l’émergence d’un nouvel écosystème : les objets connectés. 81% des français en ont déjà entendu parler (enquête CSA pour Havas Media, novembre 2013). Parmi les objets les plus attrayants, on retrouve : les voitures, les montres, les réfrigérateurs, les lunettes, les pèse-personnes, les bracelets, les stylos, etc.

La course entre start-up, grandes marques et professionnels du Web est lancée ; c’est à celui qui rivalisera d’innovations !

Et Orange ne compte pas rester sur le côté…

A l’occasion du show hello, Orange a lancé le challenge Datavenue sur le thème des objets connectés et des données. Le concours est ouvert aux écoles, au grand public, aux start-up, aux développeurs et aux entrepreneurs français.

Imaginer le monde connecté de demain

Ce concours invite chacun à partager ses idées et ses suggestions sur les services, les objets connectés et les données qui faciliteront notre vie quotidienne autour des cinq univers suivants :

–       le bien-être à la maison, la cuisine, la convivialité ;

–       le bien-être et la santé au travail ;

–       la ville, les transports, l’énergie ;

–       le shopping ;

–       ma forme, mon bien être.

10273443_507394666064621_5376827087639573617_n

orange_mittel

Le challenge se déroulera en trois étapes :

Phase 1 : l’appel à idée (jusqu’au 10 novembre 2014)

Phase 2 : la mise en scène des concepts (à partir du 7 novembre)

Phase 3 : le prototypage (courant décembre)

Retrouvez les détails du déroulement ici.

« Les données offrent des capacités infinies. Pour inventer de nouveaux services, il faut faire appel à l’imagination et à l’enthousiasme de tous. C’est pourquoi nous lançons un concours d’idées. Et pour rendre ce challenge encore plus ambitieux, nous y associons de nombreux partenaire. L’objectif est d’insuffler un élan collectif autour des objets connectés et de la médiation des données » Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange

 

Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait de Louise

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LOUISE DELACOSTE

C’est au cours de ses études que Louise Delacoste a réalisé que la communication était [...]

Lire la suite
portrait de Lysa

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS : LYSA LEBARD

Originaire d’Auvergne, Lysa a tracé un parcours singulier, qui l’a naturellement conduite vers la communication. [...]

Lire la suite

L’appel de Dominique Wolton à « Penser l’incommunication »

L’inlassable penseur de la communication Dominique Wolton(1) ouvre un nouveau champ de réflexion. Son dernier [...]

Lire la suite