L’Observatoire des métiers de la Communication 2013

Publié le par chez APACOM. Modifié le

La restitution des résultats de l »Observatoire des métiers de la communication 2013 a eu lieu récemment à l’Hôtel de Région de Bordeaux.

Impulsé par l’APACOM en 2001 en partenariat avec le Conseil Régional d’Aquitaine, l’Observatoire est un baromètre de la profession illustrant la place active de nos métiers dans le tissu économique. Il a été réalisé en partenariat avec la société d’Etudes COHDA et le concours du CECA et 10h11.

Il avait pour objectif :

– D’anticiper les évolutions et les tendances de la communication ;
– D’évaluer son poids en Aquitaine ;
– De valoriser l’image de la Région Aquitaine sur les métiers de la communication ;
– D’amorcer la prospective des outils et des usages.

Obs.mittelCOHDA a mené l’enquête. 286 personnes,dont 175 membres de l’APACOM ont répondu à un questionnaire en ligne entre le 18 novembre et le 16 décembre 2013.
Les personnes interrogées étaient soient des annonceurs, soit des prestataires.

Taux de réponse :

  • annonceurs : 72%
  • prestataires : 35%

Découvrez ici l’Infographie et le résumé des résultats.

 

Découvrez ci-dessous l’ensemble des résultats :

 

Observatoire des

Métiers de la Communication en Aquitaine 2013  : APACOM – Conseil régional Aquitaine

en partenariat avec Cohda, CECA, 10h11 from APACOM

 

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

  1. METIER : Tendances et prévisions des m&e...http://www.scoop.it/t/professionnalisation-tourisme/p/4014691534/2014/01/23/metier-tendances-et-previsions-des-metiers-de-la-communication-observatoire-impulse-par-l-apacom-et-le-conseil-regional-d-aq

    […] La restitution des résultats de "l'Observatoire des métiers de la communication" a eu lieu récemment à l’Hôtel de Région de Bordeaux.Impulsé par l’APACOM en 2001 en partenariat avec le Conseil Régional d’Aquitaine, l’Observatoire est un baromètre de la profession illustrant la place active de nos métiers dans le tissu économique. Il a été réalisé en partenariat avec la société d’Etudes COHDA et le concours du CECA et 10h11.Il avait pour objectif :- D’anticiper les évolutions et les tendances de la communication ;- D’évaluer son poids en Aquitaine ;- De valoriser l’image de la Région Aquitaine sur les métiers de la communication ;- D’amorcer la prospective des outils et des usages.COHDA a mené l’enquête. 286 personnes,dont 175 membres de l’APACOM ont répondu à un questionnaire en ligne entre le 18 novembre et le 16 décembre 2013.Les personnes interrogées étaient soient des annonceurs, soit des prestataires.  […]

Vous aimerez aussi

XP Saint-Jean : une expérience unique !

XP Saint-Jean, un projet proposé par la SNCF, Keolis et la Fondation Bordeaux Université pour [...]

Lire la suite

Retour sur le Club des Dircoms du 26 septembre

A Bordeaux, le 26 septembre dernier, l’Apacom (Association des professionnels aquitains de la communication) et [...]

Lire la suite
Enseigne lumineuse

[INSIDE] ZOOM SUR LE CLUB DES DIRCOM & ANNONCEURS

Un club ? Club des cinq. Club de golf. Club de bridge ou bien encore night-club. [...]

Lire la suite