Petit-déjeuner APACOM: « La profession de journaliste peut-elle retrouver une crédibilité ? »

ss850445

L’invité du petit déjeuner de l’Apacom du jeudi 26 novembre dernier était Jean-Marie DUPONT, ancien Président de la société des Rédacteurs du Monde, ancien Directeur régional de France 3 Aquitaine.
Il était venu nous présenter le premier projet de code de déontologie des journalistes.

 

Dans le cadre des Assises de la presse, il a été demandé à Bruno Frappat , président du directoire du groupe Bayard (La Croix ) et ancien rédacteur en chef du Monde, de présider un groupe de travail sur l’avenir des métiers du
journalisme.
Ce groupe a préconisé l’élaboration d’un code de déontologie qui serait annexé à la Convention collective des journalistes. Bruno Frappat a sollicité une dizaine de personnes qui ont accepté de participer à un « Comité des sages »chargé de rédiger un projet de code.

 

Lire la suite du compte-rendu du petit-déjeuner APACOM : cr-dej-debat-apacom

M.C.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

PORTRAIT DE CANDIDATE : CATHERINE SARNOW

Dernière ligne droite pour vous présenter nos candidats et candidates, découvrez aujourd’hui le portrait de [...]

Lire la suite

Le Salon Profession’L 2025 : deux jours pour oser, se réinventer et avancer

Les 27 et 28 mars 2025, l’Hôtel de Ville de Bordeaux a accueilli la 13ᵉ [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : VALERIE MARQUIS

Du journalisme économique à la communication institutionnelle, en passant par la production musicale, Valérie Marquis [...]

Lire la suite