Plus qu’une marche pour le climat, plus qu’une action de communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

À une période où l’urgence climatique est désormais l’affaire de tous, quand cette question dépasse largement le simple champ politique, les citoyens se mobilisent. Parce que nous savons qu’ il est encore temps pour agir  (#ilestencoretemps), de s’unir pour le climat (#unispourleclimat), de nouvelles invitations pour “marcher ensemble » apparaissent dans nos timeline : à Bordeaux et ailleurs le 13 octobre prochain !

Ainsi, à coup de hashtags, de likes, de pétitions… les initiatives fleurissent sur les réseaux sociaux et les modes de communication évoluent.

D’une communication politique à une communication responsable, les questions climatiques changent la donne, ici chacun prend  directement la parole, reprend le pouvoir et redonne du sens à la communication publique.

Pour une mobilisation et une action citoyenne, voilà que Facebook devient média de communication publique, vers une nouvelle manière de communiquer, de prendre conscience, d’être ou en tout cas “de s’afficher” + responsable ensemble. 

Sandrine Frederick pour la Commission Com’ Avenir

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