Portrait de candidat au conseil d’administration : Théo Robache

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Nous commençons les présentations des candidats au conseil d’administration de l’APACOM par Théo Robache.

Robache Théo

Présentez-vous en quelques lignes : votre parcours et vos fonctions actuelles.

Après des études à l’IESEG School of Management, des expériences en communication et événementiel pour le secteur de la pâtisserie haut de gamme, j’ai finalement commencé à entreprendre en 2018 comme pilote de drone. J’ai exercé cette activité pendant 2 ans, activité avec laquelle j’ai intégré pour la première fois l’APACOM en 2019 ! Depuis, avec la création du podcast le Pompon en Février 2020, mes activités tournent autour de la voix : création et animation de podcasts pour des entreprises, animation de tables rondes et d’événements, cours sur le podcast, accompagnement au pitch et à la prise de parole… et d’ici peu le lancement d’une émission sur Youtube. Donc comme fonctions je dirais : entrepreneur, animateur, coach ? Le triptyque me semble juste !

Vous candidatez au poste d’administrateur au sein de l’APACOM. Quelles sont les raisons de cet engagement ?

Je pense arriver à un stade de mon activité où clairement le mot « communicant » fait pleinement échos. Ayant également acquis une certaine stabilité ainsi que de l’expérience dans ce milieu, j’aimerais pouvoir apporter mon énergie à l’association ! Je souhaite donc, par cette candidature, apporter une vision supplémentaire à celles et ceux qui agissent pour faire fonctionner et développer l’APACOM.  J’ai également envie d’agir pour si possible créer des synergies, aider les autres à évoluer, et le collectif via cette association est un excellent moyen de le faire.

Quels sont les projets développés par l’APACOM (ou idées complémentaires) pour lesquels vous souhaitez apporter votre contribution ?

J’ai eu l’occasion de présenter les vainqueurs de Trophées de la Com’ l’année dernière et d’enregistrer pour l’anniversaire de l’APACOM de courtes vidéos, et ces animations, que je développe dans mon activité pro, sont un grand plaisir à réaliser. Des événements comme les Trophées de la Com’, la Nuit de la Com’ ou encore les matins de l’APACOM, qui réunissent (comme beaucoup d’autres !) du monde pour échanger, mettre en valeur et faire connaitre les acteurs et actrices du secteur, me parlent énormément. Il y avait, fut un temps (époque avant la Covid), l’envie de reprendre l’APACOM Show pour soutenir une association, c’est aussi un projet qui me plait !

Comment voyez-vous l’avenir de votre métier de communicant ?

L’avenir est beau ! Je le vois bien évidemment évoluer, être encore plus agile qu’il ne l’est aujourd’hui et surtout je reste persuadé que la relation humaine, le respect des autres et la bienveillance sont les clés pour communiquer efficacement.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Photo de groupe dans le studio radio de WIT FM

Un Accueil Chaleureux et une Douceur Gourmande pour notre premier média de l’année, WIT FM

Retour sur le premier rendez-vous de l’année pour les Matins de l’Apacom : toute l’équipe [...]

Lire la suite
Portrait de Louise

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LOUISE DELACOSTE

C’est au cours de ses études que Louise Delacoste a réalisé que la communication était [...]

Lire la suite

Portrait de candidate : Véronique Amsellem

On garde le rythme ! Ce matin, découvrons le portrait de Véronique Amsellem, candidate pour [...]

Lire la suite