Portrait de candidate : Marie-Noëlle Séraudie

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Pour continuer sur notre belle lancée, découvrons le portrait de Marie-Noëlle Séraudie, candidate pour intégrer le Conseil d’Administration de l’APACOM : 

Présentez vous en quelques lignes : votre parcours et vos fonctions actuelles

Originaire de Corrèze, j’ai posé mes bagages à Bordeaux après l’obtention de mon DUT Technique de Commercialisation. Initialement destinée à une carrière commerciale, j’ai eu envie de me former au métier de l’imprimerie et du graphisme.

Tout d’abord en cours du soir, puis par une formation complémentaire de 9 mois pendant laquelle j’ai appris la trilogie de la suite Adobe nécessaire pour travailler dans le graphisme.

À la suite de cette formation, j’ai accumulé des expériences en tant que graphiste en CDD, travaillant aussi bien avec des indépendants que dans le secteur de l’édition. Ma détermination et mon amour pour ce métier m’ont ouvert les portes de grandes entreprises, notamment dans le domaine des vins et spiritueux, où j’ai occupé des postes au sein de leurs services marketing.

Au cours des six dernières années, mon champ de compétence s’est élargi pour englober des missions en marketing au sein d’une petite structure, avec une spécialisation dans la création et le développement de marques de vins et champagnes.

Pendant ma carrière salariée, j’ai exercé en parallèle comme graphiste freelance.
Aujourd’hui, mon désir de liberté m’a poussée à me consacrer entièrement à cette activité en tant qu’indépendante.

 

Vous candidatez au poste d’administratrice au sein de l’APACOM. Quelles sont les raisons de cet engagement ?

J’ai déjà eu l’occasion de faire partie d’un CA au sein d’une association sportive, et je considère que l’engagement bénévole est important pour insuffler une vitalité indispensable au bien-être des adhérents.

Indépendante depuis peu, l’idée d’intégrer une équipe dynamique, notamment dans le domaine de la communication, répond à mes valeurs d’échange et de partage.

Je suis convaincue que le partage d’idées et l’effervescence créative au sein d’une équipe sont des éléments clés pour le succès d’une association, et ce, également pour mon propre épanouissement. 

Je suis également motivée par le désir d’apprendre de chacun d’entre vous !

 

Quels sont les projets développés par l’APACOM pour lesquels vous souhaitez apporter votre contribution ?

Beaucoup de choses m’animent dans la vie. En plus de la création, j’aime organiser, aider les gens…  alors pourquoi ne pas apporter ma contribution dans le Club des Créas, l’événementiel ou encore le projet des indépendants.

 

Comment voyez vous l’avenir de votre métier de communicante ?

La question de l’avenir de notre métier de communicant est d’actualité, particulièrement avec l’impact de l’IA qui bouleverse ce secteur et suscite des interrogations quant à son évolution.
Je pense que nous devons nous adapter aux nouvelles technologies et les utiliser pour gagner en efficacité. La créativité, l’intuition et la capacité à générer des concepts novateurs chez l’humain restent irremplaçables. 

 

 

 

 

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

salle de réunion

Atelier écriture inclusive

La commission Atelier de l’APACOM a organisé un rendez-vous chez Hemera Jardin Public, le jeudi [...]

Lire la suite
Laure est au centre assise et des gens marchent autour d'elle

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LAURE BILGER

Depuis son enfance, Laure exprime sa créativité à travers des activités comme le dessin, la [...]

Lire la suite

Portrait de candidate : Marie-Noëlle Séraudie

Pour continuer sur notre belle lancée, découvrons le portrait de Marie-Noëlle Séraudie, candidate pour intégrer [...]

Lire la suite