Portrait de candidate : Sabine de Leissegues

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Pour bien démarrer la journée, découvrons le portrait de Sabine de Leissègues, candidate pour intégrer le Conseil d’Administration de l’APACOM :

Portrait de Sabine de LeisseguesPrésentez-vous en quelques lignes : votre parcours et vos fonctions actuelles

Bonne et heureuse année à la communauté APACOM !

Je suis Sabine de Leissègues, professionnelle passionnée de communication, de marketing, de business developement et de tech. Mon ADN, c’est la curiosité, la création de liens et le partage, le partage, le partage !

Plutôt extravertie, je tire mon énergie des interactions sociales, m’épanouissant au sein de groupes aux horizons variés.

Du monde de la communication financière en agence aux postes stratégiques chez l’annonceur, mon parcours m’a amenée à accompagner les CEO dans la création de stratégies Marcom 360° dans le BtoB, avec passion, fun et action. Résumé de mon profil ? Curiosité, échanges, créativité, et une belle dose d’énergie !

Vous candidatez au poste d’administratrice au sein de l’APACOM. Quelles sont les raisons de cet engagement ?

Adhérente depuis mon arrivée à Bordeaux en 2022, mon engagement au sein de l’APACOM a été initié grâce aux parrainages de Chantal Carrère-Cuny et Guillaume Petit, qui m’ont ouvert les portes d’une communauté incroyablement dynamique, je les remercie.

Durant ma première année, j’ai participé activement aux événements orchestrés par des bénévoles professionnels et passionnés, merci Laetitia Richez pour ton accueil !

L’année dernière, mon implication a pris une tournure plus active, notamment en contribuant aux Trophées de la Com. Sud-Ouest. Une expérience enrichissante, partagée avec une équipe formidable. Merci à tous pour cette réussite.

Remerciement spécial à Théo avec qui j’ai pris plaisir à organiser les tables rondes de l’après-midi. Nous avons formé un binôme de choc avec de franches rigolades pour un résultat au top. (« stay tuned » pour les replays)

Je profite de cette tribune pour rappeler que Théo nous prépare le 2e ApacomShow n’hésitez pas à candidater !

Entamant ma troisième année (oui ma cotisation est à jour !), je souhaite intensifier mon engagement en postulant au Conseil d’Administration. Ma candidature est une belle occasion de partager ma passion avec des membres bienveillants, fun et professionnels. C’est avec enthousiasme que je souhaite contribuer à l’animation et au dynamisme de l’association qui sans bénévoles investis n’existerait pas.

Quels sont les projets développés par l’APACOM pour lesquels vous souhaitez apporter votre contribution ?

Je souhaite apporter ma contribution à l’APACOM en renforçant les liens entre les fonctions Communication, Marketing et Ventes, tout en explorant les synergies avec les Ressources Humaines. Mon objectif est d’établir des connexions plus étroites entre ces métiers, en identifiant des sujets communs et des alignements fructueux. Je m’engage à rendre nos métiers plus accessibles, en particulier pour les dirigeant(e)s d’ETI, PME, TPE, artisans et petits commerçants, afin qu’ils perçoivent la communication comme un levier de performance essentiel plutôt qu’un simple centre de coût. Je souhaite aussi soutenir les actions communes avec d’autres associations telles que 2AM, le Club de la Presse de Bordeaux, les DCF, le MEDEF, l’ANDRH, et Com’Ent, pour n’en nommer que quelques-unes.

Comment voyez vous l’avenir de votre métier de communicante ?

Le monde de la communication est en constante mutation, marqué par des codes changeants et une évolution perpétuelle depuis ses débuts. Loin des clichés de la communication superficielle (les petits fours !), nous évoluons vers une approche plus agile. Je suis passionnée par la tech, qui élargit considérablement nos horizons, je perçois l’avenir de notre métier comme une opportunité. Pourquoi pas des commissions Tech et outils  

Il est essentiel de ne pas reproduire l' »effet Blackberry », mais d’anticiper les évolutions et d’intégrer intelligemment les nouveautés dans notre quotidien professionnel. C’est en restant à l’affût des tendances et en adaptant nos pratiques que nous assurerons la pérennité et la pertinence de notre rôle de communicants.

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait de candidate : Véronique Amsellem

On garde le rythme ! Ce matin, découvrons le portrait de Véronique Amsellem, candidate pour [...]

Lire la suite
Portrait de Sabine de Leissegues

Portrait de candidate : Sabine de Leissegues

Pour bien démarrer la journée, découvrons le portrait de Sabine de Leissègues, candidate pour intégrer [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS : SANDRINE LESTOQUOY

Forte de ses différentes expériences, de sa diversité et de sa détermination, nul doute que [...]

Lire la suite