Portraits des candidats : Claire Goutines

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Nous poursuivons nos portraits de candidats au conseil d’administration de l’APACOM avec Claire Goutines.

 

Présentez-vous en quelques lignes : votre parcours et vos fonctions actuelles.

Je suis rédactrice print et web depuis plus de 15 ans, après avoir travaillé en agence comme directrice de clientèle. La création de contenu éditorial est au cœur des problématiques d’e-visibilité et de référencement naturel pour toutes les structures. J’apprécie d’autant plus ce métier qu’il m’amène à découvrir sans cesse de nombreux secteurs d’activité. C’est une mobilité intellectuelle permanente… et passionnante !  

 

 

 

Vous candidatez au poste d’administratRICE au sein de l’APACOM. Quelles sont les raisons de cet engagement ?

Je pilote la commission du 18/20 et je suis également investie dans l’organisation des Trophées de la Com. Sud-Ouest. Si l’édition prévue n’a pas pu se tenir en 2020, la Galerie 7.5 a tout de même présenté de nombreuses campagnes très intéressantes. J’ai rédigé des articles pour les promouvoir, notamment sur la notion de terroir. Ce qui était frappant dans les campagnes de la Galerie 7.5, c’était de mesurer la capacité des agences et des annonceurs à rebondir malgré les contraintes.  

Depuis 1 an, je fais partie du CA de l’association en tant que membre délégué, j’aimerais être membre élu afin de prolonger naturellement mon engagement.

 

Quels sont les projets développés par l’APACOM (ou idées complémentaires) pour lesquels vous souhaitez apporter votre contribution ?

Au-delà des ateliers du 18/20 à organiser et pour lesquels nous avons déjà réfléchi à un programme très varié, je souhaiterais poursuivre la réflexion entamée en 2020 sur le positionnement de l’association. Au sein de l’Apacom, nous avons la chance de réunir tous les métiers et facettes de la communication, c’est un vivier unique pour faire rayonner nos savoir-faire.  

 

Comment voyez-vous l’avenir de votre métier de communicantE ?

La campagne lancée par l’Apacom en 2020 #faisrugirtaboite trace le chemin : plus que jamais, la communication, sous toutes ses formes, est indispensable pour soutenir l’activité économique et donner les moyens aux entreprises de faire entendre leur voix. 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

#SDBX4: Les femmes et le numérique

La 4ème édition de la Semaine Digitale de Bordeaux #SDBX4 débute ce lundi 13 octobre [...]

Lire la suite

Avec la chaine NoA de France 3, redonner la parole au territoire

Mardi 5 juin, la commission des Matins de l’APACOM recevait Laurence Mayerfeld, directrice régionale de [...]

Lire la suite

Centres en scène

Le 25 mai dernier, le Centre Commercial Rive Droite Lormont proposait l’opération « Je change de [...]

Lire la suite