Présentation du Forum Cap’Com 2019

Publié le par chez APACOM. Modifié le

À vos agendas ! Bordeaux accueillera cette année l’un des – si ce n’est LE – plus important rendez-vous des professionnels de la communication : le Forum de la communication publique Cap’com qui réunira plus d‘un millier de professionnels, du 3 au 5 décembre 2019. L’Apacom en est bien entendu l’un des acteurs car l’une des caractéristiques de cet événement, qui se déplace chaque année dans une ville différente (Lyon en 2018, Le Havre en 2017), est de se construire en partenariat avec les professionnels du territoire où il se déroule.

Mi-mars, l’équipe dirigeante de Cap’Com était à Bordeaux à l’invitation de l’Apacom et de Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine pour rencontrer les communicants de la région, leur présenter le Forum et recueillir leurs avis afin d’avancer sur le choix du thème et sur le déroulement des trois journées qui combinent des visites sur le terrain, des grandes conférences et des ateliers. En outre, si le lieu principal des travaux est d’ores et déjà choisi (le Palais des congrès de Bordeaux), ceux des événements festifs ainsi que les parcours des visites thématiques restent à définir.

Parmi la cinquantaine de participants qui sont autant de contributeurs, les villes de la métropole étaient en nombre, Blanquefort, Saint-Médard-en-Jalles, Gradignan, Pessac, Talence, Cenon Bègles, Eysines. Mais certains étaient venus de plus loin, de Pau, de La Rochelle ou du Lot-et-Garonne. Les grandes collectivités étaient aussi là : la région, le département de la Gironde, la métropole et la ville de Bordeaux (toutes les quatre partenaires et soutiens financiers de l’opération), l’ARS, l’université, le CHU. Ils avaient des idées de thématiques, des initiatives à exposer, des campagnes à montrer.

La démarche se poursuivra dans les semaines à venir, relayée par trois membres du comité de pilotage de Cap’com également membre de l’Apacom – Charles-Marie Boret, Marc Cervennansky et Didier Rigaud – chargés d’assurer le lien entre le territoire et l’organisation. Les thématiques seront définies durant le printemps et le programme définitif arrêté à la rentrée. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et peuvent être effectuées au titre de la formation continue car ce sont bien l’information et l’accompagnement professionnel qui figurent au premier rang des apports du Forum tout autant que sa convivialité.

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

« Le Média » : la 1re webTV française indépendante

« Le Média », lancé en octobre dernier, est une webTV engagée en faveur des causes sociales [...]

Lire la suite

Retour sur les publicités les plus visionnées sur Youtube en 2018

Comme tous les ans, Youtube dévoile son classement des publicités les plus populaires diffusées sur [...]

Lire la suite

Relation Media / Stratégie Media : quelle différence ?

Media sociaux, Stratégie media, mediaplanning, Relations Presse, Relations media, Stratégie digitale… On s’y perd ! Pas de panique : [...]

Lire la suite