Non classé

Une agence, un style : Middle Bo

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/09/2019 | Actualités | Agences

Pour la rentrée, c’est avec enthousiasme que Mélanie SEVILLA, Fondatrice de Middle Bo, a joué le jeu des questions-réponses pour nous en dire plus sur son agence. Elle nous parle de son métier, de ses motivations et ses projets. QUEL EST L’ADN DE VOTRE AGENCE ?  Middle Bo est une agence en conseil…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Marion Delcher

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/04/2019 |

Nous souhaitons la bienvenue à Marion Delcher, chef d’entreprise de l’agence WEA, agence d’événementiel de Bordeaux. Elle revient avec nous sur son parcours professionnel, qui lui a permis de créer sa propre agence et nous révèle sa règle d’or en communication. -Quel est votre parcours ? J’ai fait 2 années…

Présentation du Forum Cap’Com 2019

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/04/2019 |

À vos agendas ! Bordeaux accueillera cette année l’un des – si ce n’est LE – plus important rendez-vous des professionnels de la communication : le Forum de la communication publique Cap’com qui réunira plus d‘un millier de professionnels, du 3 au 5 décembre 2019. L’Apacom en est bien entendu l’un des…

Les matins de l’APACOM avec Rue89 Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/04/2019 | Actualités | Médias

Les matins de l’APACOM se sont tenus à la Maison de l’Eau le jeudi 21 mars dernier. Rue89 Bordeaux était à l’honneur avec les invités Walid Salem, directeur de publication, Virginie Wiblé, responsable des relations commerciales et des partenariats et Simon Barthélémy, rédacteur en chef. Voilà maintenant 5 ans que…

Les actualités du Groupe Figaro dont Viadéo

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/03/2019 | Actualités

Le groupe Figaro termine l’année 2018 sur de bons résultats avec une hausse de 9 % de son chiffre d’affaires à 600 millions d’euros. Cette croissance est due principalement à sa présence sur le digital et à sa diversification avec le rachat de plusieurs entreprises dont le réseau professionnel Viadeo.…

WhatsApp fête ses 10 ans !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/03/2019 | Actualités | Web 2.0

Joyeux anniversaire WhatsApp ! Le 24 février dernier, Whatsapp fêtait ses 10 ans ! Et oui, c’est en 2009 que deux anciens ingénieurs de Yahoo, Brian Acton et Jan Koum ont révolutionné le monde de la communication en créant une application de messagerie : Whatsapp.  Whatsapp, l’application qui a détrôné les SMS…

Relation Media / Stratégie Media : quelle différence ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/03/2019 | Actualités | Médias

Media sociaux, Stratégie media, mediaplanning, Relations Presse, Relations media, Stratégie digitale… On s’y perd ! Pas de panique : on va tout vous expliquer !  Nous sommes d’accord : il y aurait de quoi perdre son latin ! Sauf que chaque vocable est important, et convoque une expertise spécifique. S’il y a autant de variantes, c’est…

En route pour la #JAO2019…

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/03/2019 | Actualités | Événements

Dans quelques jours, l’AACC en partenariat avec le Groupe ISEG nous donne rendez-vous. Le  26 mars, c’est la Journée Agences Ouvertes. Une nouvelle fois l’APACOM répondra à cette invitation. Cette année, un seul mot d’ordre : La communication se veut au coeur de la transformation. Avec le Collège Agences, “les…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Natalia MONFORT

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/03/2019 | Portraits

Nous souhaitons la bienvenue à Natalia MONFORT, consultante en marketing chez Optimize & Cie, agence de conseils en stratégie marketing et commerciale. Elle nous fait part de son parcours et de sa règle d’or en communication. -Quel est votre parcours ? Après 8 ans en tant que responsable marketing d’un…

La marque employeur : votre atout de séduction !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/03/2019 |

Les réseaux sociaux connaissent un essor considérable depuis plusieurs années, entraînant de nombreux changement dans la vie quotidienne impactant principalement le monde du travail. En effet, avec l’apparition régulière de plateformes de discussion, l’entreprise perd partiellement la maîtrise de la communication autour de son e-réputation. Il est donc de plus en…