Publicis Activ et la Cité du vin avancent main dans la main

Publié le par chez APACOM. Modifié le

CDV_2017_SENTEZUn an après l’ouverture de ses portes, la cité du vin a mis en compétition des agences de communication pour concevoir et déployer son nouveau territoire de communication. C’est finalement l’agence Publicis Activ qui a été sélectionnée.

Emmanuelle Bentata, Directeur Conseil chez Publicis Activ, présente la campagne.

La Cité du Vin a ouvert ses portes le 1er juin 2016. La première année d’exploitation représente un vrai succès puisque celle-ci a accueilli 425 000 visiteurs issus de 150 pays. Mais elle doit dépasser ce premier effet de curiosité et s’installer dans le paysage touristique mondial en attirant toujours plus de visiteurs. La deuxième année doit clairement être celle de la confirmation.

Après compétition, la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, qui exploite la Cité, a retenu Publicis Activ Bordeaux pour l’accompagner dans une nouvelle étape de sa communication.

Quel est pour vous l’objectif de cette campagne ?

Il est triple :

> Initier une véritable communication de marque pour la Cité, construire son identité et son image pour 2017 mais aussi pour les années à venir.

> Rendre l’offre plus lisible et plus claire, en exprimer la diversité, le foisonnement.

> Positionner la Cité du Vin comme un lieu unique, incontournable, un lieu à voir, à vivre, à visiter.

Quelles actions ont été mises en place ? 

Une campagne d’image axée sur des mots clés évoquant les 5 sens.

Les 3 visuels de la campagne se déclinent essentiellement en affichage (Bordeaux et les principales villes touristiques du Sud-Ouest) et sur les réseaux sociaux.

Quels retours sont attendus ? 

Bien évidemment, les enjeux en termes de trafic sont importants. Il s’agit désormais à la fois de diversifier la clientèle et de fidéliser les visiteurs. La Cité du Vin doit être une vraie « destination » pour les touristes venus de Nouvelle Aquitaine, de France et de partout dans le monde. Elle doit être aussi un lieu où l’on revient régulièrement.

Propos recueillis par Léa Jouvie

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : BARBARA SECHI

Plongée dès son jeune âge dans l’univers de la relation client, Barbara Sechi a tracé [...]

Lire la suite

L’appel de Dominique Wolton à « Penser l’incommunication »

L’inlassable penseur de la communication Dominique Wolton(1) ouvre un nouveau champ de réflexion. Son dernier [...]

Lire la suite
Portrait de Louise

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LOUISE DELACOSTE

C’est au cours de ses études que Louise Delacoste a réalisé que la communication était [...]

Lire la suite