Publicité TV : vers une réforme des secteurs interdits ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le 3 juillet dernier, le Ministère de la Culture et de la Communication a engagé le processus de réforme des secteurs interdits en lançant une consultation publique « sur d’éventuelles modifications à apporter  au régime juridique applicable à la publicité télévisée et au parrainage (…), et au cadre réglementaire régissant le placement de produit ».

Le cinéma, la distribution et le livre sont les secteurs concernés par cette consultation, qui court jusqu’au 31 Juillet.

Le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) demande en priorité l’élargissement de la publicité des distributeurs aux opérations commerciales ou de promotion, alors que le CSA a lancé début juin une consultation sur l’accès du cinéma aux écrans publicitaires de télévision.

Concernant le parrainage, le SNPTV souhaite pouvoir y associer les « codes de la marque » (packaging, slogan, etc.). Il demande aussi, s’agissant du placement de produits, que les régies soient autorisées à contracter directement avec les marques, qu’il soit possible de cumuler parrainage et placement produit d’une même marque, et de placer des produits dans des émissions de flux, hors information. Le décret est attendu en septembre-octobre.

D’après la Newsletter Stratégies

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait de candidate : Marie-Noëlle Séraudie

Pour continuer sur notre belle lancée, découvrons le portrait de Marie-Noëlle Séraudie, candidate pour intégrer [...]

Lire la suite

Aperçu, Biennale de design graphique

Esprits créatifs, soyez prêts ! Dans quelques semaines un nouvel évènement se prépare : la [...]

Lire la suite
portrait de Céline

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : Céline Violet

Découvrez le riche parcours de Céline, graphiste freelance qui a transformé sa carrière de communicante [...]

Lire la suite