Publicité TV : vers une réforme des secteurs interdits ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le 3 juillet dernier, le Ministère de la Culture et de la Communication a engagé le processus de réforme des secteurs interdits en lançant une consultation publique “sur d’éventuelles modifications à apporter  au régime juridique applicable à la publicité télévisée et au parrainage (…), et au cadre réglementaire régissant le placement de produit”.

Le cinéma, la distribution et le livre sont les secteurs concernés par cette consultation, qui court jusqu’au 31 Juillet.

Le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) demande en priorité l’élargissement de la publicité des distributeurs aux opérations commerciales ou de promotion, alors que le CSA a lancé début juin une consultation sur l’accès du cinéma aux écrans publicitaires de télévision.

Concernant le parrainage, le SNPTV souhaite pouvoir y associer les “codes de la marque” (packaging, slogan, etc.). Il demande aussi, s’agissant du placement de produits, que les régies soient autorisées à contracter directement avec les marques, qu’il soit possible de cumuler parrainage et placement produit d’une même marque, et de placer des produits dans des émissions de flux, hors information. Le décret est attendu en septembre-octobre.

D’après la Newsletter Stratégies

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

La “Boîte à outils du créateur d’entreprise”

Invitation à l’atelier “Boîte à outils du créateur d’entreprise” Vendredi 14 mars à Emploi-Bordeaux Destinés [...]

Lire la suite

Amazon ouvre ses données à la pub

C’est une petite révolution dans le monde des milliardaires ! Pendant quelques heures fin juillet, [...]

Lire la suite
APACOM

Focus sur l’Ecole du Vin de Bordeaux

L’Ecole du Vin de Bordeaux, émanation du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux, existe depuis [...]

Lire la suite