Quand les publicitaires se mettent en quatre pour Noël !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

img_0468

Dès le mois de novembre, les jouets et autres trésors s’affirment à grands renforts publicitaires…  À en croire cette profusion toujours plus précoce, nous ne vivons que pour Noël.

Un de nos fameux distributeurs l’affirme et l’affiche : « un an qu’on attend ça » !

Au rayon distribution : « … le Noël des merveilles ! » ou  encore, on se contente d’un seul mot : « joyeux », gaiement posé sur une montagne de cadeaux… Le mot “Noël” a disparu !

Tous s’évertuent pour nous faire vivre un « Noël unique » !

Le vocabulaire, d’ailleurs, est choisi, très : « Irrésistible », « féérie », « magie », « offrez », « offrez », « offrez »… « Vivement Noël » aussi est largement plébiscité. On nous souhaite également « une immensité de bonheurs pour Noël »… et le « rêve à prix cadeaux ». « C’est Noëllissime ! ». « Parce que Noël, n’a jamais été aussi bon ! »

Il y a aussi de très jolies créations. Les anglais par exemple, toujours eux décidément, viennent avec tant de charme et d’élégance mettre en scène Mrs Claus. “So quite”, en l’absence de son homme ! Une pub toute pleine de malice !

https://www.youtube.com/watch?v=V5QPXhStb5I

Et puis, je dois avouer que j’ai un gros faible aussi pour la campagne de Jeep, pure, sobre, lumineuse, unique entre toutes, à l’image de la marque… Une petite lumière pour une tendresse infinie ou un formidable repère, comme on le voudra, au creux de cette immensité que l’on devine noire et glaciale !

images-1

La liste est longue bien évidemment et heureusement ! Mais je sais bien que Noël, c’est un peu comme Facebook, le choix est binaire : j’aime, je n’aime pas !

Quoi qu’il en soit, partagez au moins, non pas ce post, mais… ne serait ce qu’un peu de lumière ! On n’en donne ni n’en reçoit jamais trop !

Avec « une immensité de bonheurs pour Noël » et tant “de rêves à prix cadeaux” !

Cécile Georges

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Participez à la 4ème édition de Futur Pub !

Organisé par Sup de pub du groupe INSEEC, la quatrième édition du colloque Futur Pub [...]

Lire la suite
APACOM

RUE89 Bordeaux sollicite votre aide

Le vendredi 27 mai a eu lieu une conférence animée par Rue89 Bordeaux, au Club de [...]

Lire la suite

4 tendances social media à adopter en 2018

Davy Tessier, CEO de l’agence digitale Disko, donne les tendances à suivre en termes de [...]

Lire la suite