Retour sur les lauréats de la Galerie 7.5

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Ce mardi 24 novembre, nous avons pu découvrir quelles campagnes ont été élues Coups de cœur de « La Galerie 7.5 ». Pour cette édition inédite, qui sert de parenthèse entre la 7ème et la 8ème éditions des Trophées de la Com. Sud-Ouest, pas moins de 32 agences et annonceurs se sont portés candidats. La crise sanitaire et économique n’a pas eu raison de la créativité. Pour continuer de célébrer la communication et valoriser les talents de nos régions, l’APACOM (Nouvelle-Aquitaine) et le Club de la Com (Occitanie) ont récompensé 5 projets à la suite des votes des internautes.
Retrouvez l’ensemble des campagnes dans
la Galerie.

 

LES COUP DE CŒURS DES INTERNAUTES

Demain en Rôse – 17% des votes

 

 

Une campagne réalisée par l’agence Détente Digitale pour Demain en Rôse

Afin de venir en aide aux commerçants toulousains, ce projet solidaire a voulu recréer du lien entre les Toulousains et les commerces de proximité. A travers une mini-série, les habitants de la ville rose ont pu découvrir des « bons plans », des « défis commerçants » mais aussi des « épisodes inédits » mettant en scène des visages connus de la métropole.

Au-delà des bénéfices commerciaux, cette campagne aura su redonner le sourire et réunir les Toulousains !

 

 

 

 

 

#HeWorks #Icare  – 10% des votes

Une campagne réalisée par l’agence PJC pour Atlandes

Pour mettre en valeur les patrouilleurs et sensibiliser à leur sécurité, une aire d’autoroute de l’A63 s’est transformée en lieu de rencontre. Habitués à faire attention aux patrouilleurs d’autoroute, les conducteurs poids lourds sont devenus ceux dont on prend soin durant le confinement. Ainsi, ces acteurs de la route ont pu se réunir, échanger et partager un moment chaleureux.

Un beau geste pour ceux dont le travail est essentiel à notre quotidien.

 

 

 

Et si l’inspiration n’existait pas – 9,3% des votes

Une campagne réalisée par l’agence Campus Com pour TBS Business School

A travers une série d’affiches, la signature du groupe TBS « Inspiring education, inspiring life » prend vie. « Si l’inspiration n’existant pas », notre quotidien, notre société, et même notre monde ne seraient pas tels qu’ils sont aujourd’hui.

Une prise de position forte qui montre toute la détermination du groupe à développer la créativité, l’engagement et l’inspiration de ses étudiants.

 

Le Direct : #confinésmaisconnectés – 7,3% des votes

Une campagne de l’iMSA

S’il est important de communiquer auprès de ses clients et son public, il ne faut pas faire l’impasse sur la communication interne. Et iMSA l’a très bien compris. Pour maintenir un lien entre les salariés pendant la crise sanitaire, mais aussi pour répondre à leurs interrogations, une émission de radio a été créée en interne. Sur la plateforme Teams, les salariés pouvaient suivre en direct une émission menée par des animateurs, en présence d’invités, et interagir avec eux.

Une opération rassurante pour des collaborateurs qui se sont sentis écoutés et protégés.

 

Protège-toi, protège-moi – 6,7% des votes

Une campagne réalisée par l’agence NTWU pour LG Motorcycle

Le 11 mai 2020 fut une date de libération pour de nombreux Français, pressés de retrouver leurs proches et repartir sur les routes. Mais la fin du confinement ne rime pas avec la fin des gestes de sécurité. Afin de le rappeler à tous, motards comme citoyens, LG Motorcycle signe une série de spots vidéos qui sensibilise aux gestes barrières mais aussi à la sécurité routière.

« Si tu portes un casque, porte un masque ! », car la liberté de rouler est aussi une responsabilité envers les autres.

 

 

LES COUP DE CŒURS DES PRESIDENT.E.S

Nicolas Chabrier, Président de l’APACOM, Nathalie Raynal et Paul Monnier, Co-Président.e.s du Club de la Com. ont, quant à eux, souhaité récompenser une campagne engagée pour les « invisibles ».

Quand tout bascule …

Une campagne de Novasanco

Il est imprévisible, peut toucher tout le monde et change irrémédiablement nos vies. Le handicap n’a pas attendu 2020 pour toucher des millions de personnes en France. Dans un film d’animation 3D de quelques minutes, nous sommes confrontés aux conséquences que peut avoir la Covid-19 sur notre santé – physique et psychique, nos relations aux autres et notre vie. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle des personnes handicapées, qui doivent s’adapter et faire face à de nouvelles difficultés.

Un usage pertinent des codes assimilés durant la récente crise sanitaire pour briser la glace sur le Handicap.

 

Julien Barbe

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