Revivez Metro’Num

Bordeaux a eu la chance d’organiser, grâce à l’agence Territoire & Co, l’évènement des politiques numériques urbaines Metro’Num. L’Apacom était évidemment présente à ce rendez-vous qui fut un total succès avec la participation de 1100 professionnels et 50 start-up innovantes. Le rythme et le planning étaient entrainant et les communications des intervenants très enrichissantes !

Un très important dispositif de communication a été déployé depuis le début de l’organisation du projet. La communication destinée aux visiteurs étaient déjà bien ficelée : Inscription en ligne, mailing, SMS, envois de badge…

 

Ce fut en arrivant sur place, au Hangar 14, que j’ai pu m’apercevoir de l’énorme effort fait en voyant le point presse appelé Studio Metro’Num. Fort d’une vingtaine de personne et piloté par Cap Science et Editoile, il a proposé contenu, interviews et optimisé la synergie entre l’évènement et les participants.

 

Couvrir un tel programme avec 24 ateliers, 4 grandes conférences et de nombreux stands de présentation était un réel défi qui a été relevé avec une génération de contenu “en live” : pas moins de 56 articles, 60 statuts Facebook, 200 photos, 20 vidéos et 700 live-tweets ont ainsi vu le jour…

Cela a créé une dynamique à laquelle s’ajoutent les “twittos” participants : en deux jours, 1400 tweets furent marqués du hashtag #metronum.

 

C’est clairement un cas d’école en matière de stratégie digitale et le dispositif mis en place par les organisateurs de Metro’Num a engendré l’utilisation de nombreux outils complémentaires et la profusion de supports : le contenu texte avec les réseaux sociaux et le blog, la vidéo avec Dailymotion, les photos avec Flickr, les slides d’intervenants avec  SlideShare…

Cet évènement, qui sera réédité régulièrement, continue en attendant de faire vivre son blog sur Studio Cap Science.

 

Retrouvez la stratégie digitale complète de Metro’Num en cliquant ici.

 

 

Jordan Charlet

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Gros plan sur le Jardin Intelligent de Capdevielle Traiteur à Bruges

C’est le 21 juin dernier, que Léa Capdevielle – fille de Philippe Capdevielle et responsable [...]

Lire la suite
APACOM

LA DATA SE MET AU VERT

Dans une société actuellement en déclin sur le plan écologique, tous les moyens sont bons [...]

Lire la suite
APACOM

Facebook se lance dans le e-commerce

On savait que le sujet intéressait Facebook depuis de nombreuses années, des initiatives avaient déjà [...]

Lire la suite