Startup Weekend Bordeaux 6ème édition, les résultats !

Startup weekend j-buchholtz

Si vous avez un peu twitté ce weekend, vous avez du apercevoir le #SWBX en trending topic vendredi et dimanche. Et bien oui, il s’agissait bien de la 6ème édition du Startup Weekend Bordeaux !

Le Startup Weekend s’est déroulé le 14, 15 et 16 octobre au Campus Bassin à Flots. Il a réuni plus de 75 participants qui ont eu 54h pour faire évoluer leur idée et la transformer en startup !

10 concepts ont été retenus parmi 30 propositions. Les équipes ont pu en un week-end développer un travail collaboratif tout en étant épaulées par des coachs de professionnels. A la fin du week-end, les équipes ont pitché leur projet devant un jury d’experts qui a sélectionné les meilleurs startupers.

Qui sont-ils ?

1er : Spreez, application “facilitatrice de soirée” pour faire gagner du temps aux étudiants dans leur organisation de soirée !

2nd : Bim, plateforme de mise en relation entre intérimaires, agences et futurs employeurs,

– ou encore en 3ème position Twweams, le 1er réseau social vous permettant de rencontrer vos « jumeaux ». Plus de 240 personnes naissent à la même minute de la même journée, à vous de les retrouver !

Créé à l’initiative de Google for Entrepreneurs, les Startup Weekends ont pour mission d’éduquer et promouvoir l’entreprenariat aux niveaux local et régional.

C’est chose faite grâce à cette nouvelle édition qui a été réalisée en partenariat avec la FrenchTech Bordeaux et Digital Campus, et de précieux sponsors : Yummypets (réseau social pour animaux), Primobox (dématérialisation de données), Weenove (big data), DMIC (solutions de géolocalisation), Gablys (objets connectés), Interaction Healthcare (agence digitale de santé), Pwc (cabinet comptable), 1Kubator (incubateur bordelais) et Huawei.

Le slogan du weekend “Quand le poney deviendra licorne” a pris tout son sens !

Pour revivre l’événement, c’est ici

France Vialas

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le storytelling et le marketing de la performance

Dans un contexte de marketing, le storytelling (ou l’art de raconter des histoires) a pour [...]

Lire la suite

LA SAGA DES PORTRAITS DES CANDIDATS – Marie-Ange Munoz

  Aujourd’hui, nous vous présentons MARIE-ANGE MUNOZ, responsable du service communication du Crédit Mutuel du [...]

Lire la suite

La Gironde à l’avant-garde de l’accès aux outils numériques

En France, la fracture numérique est une réalité. Pour parvenir à résorber les disparités d’accès [...]

Lire la suite