The Spot Festival devient dématérialisé : trois questions à son Président

Publié le par chez APACOM. Modifié le

The Spot Festival, le nouveau rendez-vous de films corporate, se déroulera comme prévu le 1er et le 2 juillet. Il y a quelques semaines, l’équipe avait annoncé le maintien du festival en présentiel. Pourtant, au vu de l’actualité sanitaire, l’organisation du festival a dû s’adapter. Ainsi, l’événement se déroulera finalement sous forme dématérialisée. 


Pourquoi avoir maintenu le festival sous forme dématérialisée ?

Il y a une vraie énergie positive au sein de notre équipe. Pour nous, il est important d’être présent aux dates prévues, mais en adaptant la forme. Nous sommes convaincus que cet été sera comme une renaissance.Nous vous donnons rendez-vous les mercredi 1er et jeudi 2 juillet 2020 pour une édition entièrement dématérialisée.

Le festival permettra à tous de se replonger dans un bain de jouvence professionnel. La riche programmation y veillera. Nous travaillons également sur notre programmation en l’adaptant à ce nouveau format, de manière à ce que vous puissiez la suivre sur Internet à partir du 1er juillet. Le 2 juillet, la remise des prix se fera en direct live.

Nous nous devons de préparer l’avenir de nos entreprises fragilisées. Faire vivre notre métier, réfléchir à son évolution, consacrer les plus belles réalisations… tout cela apparaît plus que jamais nécessaire.

Comment ont réagi le jury et les partenaires à ce choix ?

J’ai appelé tous les membres du Jury, et tous ont confirmé leur présence et ont soutenu cette décision. Cette décision est le fruit d’échanges entre les membres du jury et l’équipe d’organisation. Pour nos partenaires qui nous suivent et nous encouragent dans cette démarche, nous nous devons de continuer, pour poursuivre ce que nous avons entrepris ensemble dans ce formidable élan. Nous avons un jury formidable, réellement représentatif de l’ensemble de la profession !  Comme nos partenaires, ils sont ravis que le festival continue de vivre en s’adaptant.

En ces temps de confinement, il nous semble indispensable de rester dans une dynamique créative, de nous adapter, et de nous mobiliser pour poursuivre notre activité, pour mieux nous retrouver demain.

Le jury est composé de profils très divers venant du monde de la communication, du marketing, des médias mais aussi de la réalisation vidéo. Nicolas Chabrier, président de l’APACOM, fait partie de l’aventure. Pour en savoir plus sur les membres du jury de The Spot Festival cliquez ici

QUELLE EST VOTRE STRATÉGIE DE COMMUNICATION suite à ce choix ?

Tout d’abord dès, l’annonce du confinement, nous avons posté sur notre site et nos réseaux sociaux un message de soutien et de pensées à tous, annonçant également notre souhait de poursuivre l’aventure.

Après un temps de pause, nécessaire à chacun, aujourd’hui nous reprenons la communication événementielle du festival sur nos réseaux sociaux. Entre autres, nous allons présenter notre jury au travers d’interviews vidéo et commencer à dévoiler le programme sur lequel nous travaillons actuellement.

Et parce que The Spot Festival est une entreprise engagée, nous avons fait le choix d’appliquer un tarif unique “spécial confinement” de 50€ par film, pour encourager, inciter et permettre au plus grand nombre, annonceurs, agences de communication, productions audiovisuelles, réalisateurs de montrer et valoriser leur travail. 

Propos recueillis par Marie Chappaz

 

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