Top 5 des articles 2014 les plus lus sur le blog

Publié le par chez APACOM. Modifié le

La fin d’année arrive à grands pas… Une année encore une fois remplie d’événements, de mouvements, de contributions et… d’articles sur blog ! Alors pour finir l’année en beauté, on vous propose de découvrir le TOP 5 des articles 2014 les plus lus !

1. Facebook : Comment calculer efficacement son taux d’engagement (15/05/2014)

facebook_mittel

L’occasion de faire un bilan sur le réseau social le plus connu du monde. Avec aujourd’hui 1,35 milliards d’utilisateurs actifs mensuels ; 1,12 milliards d’utilisateurs actifs sur mobile (dont 864 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 28 millions d’utilisateurs en France), il serait dommage de ne pas être capable de calculer son taux d’engagement ! (Source: Le Blog du Modérateur)

2. L’agence de communication Vanksen s’installe à Bordeaux (03/09/2014)

vanksen_mittel

Le 1er septembre 2014, l’agence digital native Vanksen s’est implantée à Bordeaux. « Grâce à sa capacité à comprendre, gérer, optimiser le potentiel offert par les nouveaux medias, Vanksen est un partenaire stratégique pour répondre à l’ensemble des problématiques de communication », remarque Christelle Lecomte, directrice de Vanksen Sud-Ouest et ancienne directrice de Vanksen Paris.

3. FC Girondins de Bordeaux : une marque media (15/10/2014)

FCGB_mittel

 Non seulement productrice de contenus médiatiques, mais en plus productrice de ses propres supports, la marque FC Girondins de Bordeaux est une marque média à part entière. « Soyons imaginatifs, ouverts et portés vers l’avenir » déclare Arnaud Viodé-Vignon – Responsable Editions/Multimédias au FCGB – dans une interview portée sur la communication de la marque.

4. La Rochelle, ou l’art de se mettre en musique (14/01/2014)

LaRochelle_mittel

L’Office de Tourisme de La Rochelle, accompagné par Félix Labonne et son équipe du cabinet Stratégie et Développement – spécialisé dans l’accompagnement des institutionnels du tourisme – a lancé il y a un an une démarche originale et unique en France : l’élaboration d’une identité sonore. Les objectifs ? Renforcer la mémorisation des messages émanant de la destination La Rochelle, faciliter l’adhésion à ses positionnements et valeurs et améliorer l’impact de toutes ses communications.

5. N’PY, la marque des Pyrénées qui poursuit une belle ascension (12/05/2014)

NPY_mittel

Partez à la découverte de la marque N’PY qui a fêté ses 10 ans cette année à travers une interview de Guillaume Roger, directeur marketing et communication. L’occasion d’éclairer certains points fondamentaux : comment travaille ce groupement de stations ? Comment a-t-il évolué vers une véritable marque ? Quelle a été la gestion du développement web ? Etc.

 

Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : CHARLOTTE BIGOTTE

Diplômée de l’EM Strasbourg Business School, Charlotte a débuté son parcours au sein de grandes [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : JULIANA CAPBLANCQ

D’abord géographe spécialisée dans les catastrophes naturelles, Juliana Capblancq a conjugué engagement et éco-responsabilité en [...]

Lire la suite
Portrait de Louise

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LOUISE DELACOSTE

C’est au cours de ses études que Louise Delacoste a réalisé que la communication était [...]

Lire la suite