Top 5 des articles 2014 les plus lus sur le blog

Publié le par chez APACOM. Modifié le

La fin d’année arrive à grands pas… Une année encore une fois remplie d’événements, de mouvements, de contributions et… d’articles sur blog ! Alors pour finir l’année en beauté, on vous propose de découvrir le TOP 5 des articles 2014 les plus lus !

1. Facebook : Comment calculer efficacement son taux d’engagement (15/05/2014)

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L’occasion de faire un bilan sur le réseau social le plus connu du monde. Avec aujourd’hui 1,35 milliards d’utilisateurs actifs mensuels ; 1,12 milliards d’utilisateurs actifs sur mobile (dont 864 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 28 millions d’utilisateurs en France), il serait dommage de ne pas être capable de calculer son taux d’engagement ! (Source: Le Blog du Modérateur)

2. L’agence de communication Vanksen s’installe à Bordeaux (03/09/2014)

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Le 1er septembre 2014, l’agence digital native Vanksen s’est implantée à Bordeaux. « Grâce à sa capacité à comprendre, gérer, optimiser le potentiel offert par les nouveaux medias, Vanksen est un partenaire stratégique pour répondre à l’ensemble des problématiques de communication », remarque Christelle Lecomte, directrice de Vanksen Sud-Ouest et ancienne directrice de Vanksen Paris.

3. FC Girondins de Bordeaux : une marque media (15/10/2014)

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 Non seulement productrice de contenus médiatiques, mais en plus productrice de ses propres supports, la marque FC Girondins de Bordeaux est une marque média à part entière. « Soyons imaginatifs, ouverts et portés vers l’avenir » déclare Arnaud Viodé-Vignon – Responsable Editions/Multimédias au FCGB – dans une interview portée sur la communication de la marque.

4. La Rochelle, ou l’art de se mettre en musique (14/01/2014)

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L’Office de Tourisme de La Rochelle, accompagné par Félix Labonne et son équipe du cabinet Stratégie et Développement – spécialisé dans l’accompagnement des institutionnels du tourisme – a lancé il y a un an une démarche originale et unique en France : l’élaboration d’une identité sonore. Les objectifs ? Renforcer la mémorisation des messages émanant de la destination La Rochelle, faciliter l’adhésion à ses positionnements et valeurs et améliorer l’impact de toutes ses communications.

5. N’PY, la marque des Pyrénées qui poursuit une belle ascension (12/05/2014)

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Partez à la découverte de la marque N’PY qui a fêté ses 10 ans cette année à travers une interview de Guillaume Roger, directeur marketing et communication. L’occasion d’éclairer certains points fondamentaux : comment travaille ce groupement de stations ? Comment a-t-il évolué vers une véritable marque ? Quelle a été la gestion du développement web ? Etc.

 

Cyrielle Torpe

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