Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Alaïs Perret

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’une de nos nouvelles adhérentes, Alaïs Perret, chargée des relations presse à l’Office de Tourisme & des Congrès de Bordeaux Métropole.

alais-perretParlez-nous de votre parcours ?

Dotée d’un bachelor en Ecole de Gestion et de Commerce, j’ai souhaité me spécialiser dans la communication en intégrant un Master à l’ISCOM Paris. Après avoir testé le côté annonceur lors de différents stages longue durée (L’Oréal, Groupe Provalliance), j’ai effectué ma première expérience professionnelle dans une agence parisienne en charge de budgets gastronomiques & art de la table, bureautique, enfance.

Loin du tumulte parisien, Bordeaux m’a ouvert les bras en 2014, année où j’ai intégré l’agence de relations publiques Banc Public. Les dossiers liés au vin, à l’immobilier ou encore au workwear ont rythmé mon quotidien pendant un peu plus d’un an. Jusqu’à ce que je sois piquée par le virus du tourisme ! J’occupe actuellement le poste de chargée des relations presse à l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole et gère les accueils presse nationaux et internationaux, l’animation des réseaux journalistiques locaux, les relations presse de Bordeaux Fête le Vin et Bordeaux Fête le Fleuve.

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?

10è édition de Bordeaux Fête le Vin, 5 matchs de l’EURO 2016 à Bordeaux, ouverture de La Cité du Vin : après une année 2016 extra riche en événements d’envergure mondiale, il va falloir prouver aux journalistes que Bordeaux en a encore sous le pied ! L’arrivée de la LGV en juillet prochain, la transformation du quartier des Bassins à Flot et l’accomplissement des différentes phases du projet Euratlantique ne feront que renforcer l’attractivité de la ville.

Quelle est votre règle d’or en communication ?

Action, réaction !

Propos recueillis par Julie Nadin

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Une fin d’année riche en nouveaux projets pour l’agence Digital Passengers

Ni agence de communication digitale, ni agence de développement, l’agence Digital Passengers se positionne sur [...]

Lire la suite

Découvrez Naddymess, le Gorafi des startups

C’est vendredi, et qui dit vendredi dit… weekend ! (pour la plupart des lecteurs de ce [...]

Lire la suite

Une agence, un style – Pile-Poil

Aurélien Terrade, directeur et fondateur de l’agence Pile-Poil et membre de l’APACOM depuis plus de [...]

Lire la suite