Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’une de nos nouvelles adhérentes, Alaïs Perret, chargée des relations presse à l’Office de Tourisme & des Congrès de Bordeaux Métropole.
Parlez-nous de votre parcours ?
Dotée d’un bachelor en Ecole de Gestion et de Commerce, j’ai souhaité me spécialiser dans la communication en intégrant un Master à l’ISCOM Paris. Après avoir testé le côté annonceur lors de différents stages longue durée (L’Oréal, Groupe Provalliance), j’ai effectué ma première expérience professionnelle dans une agence parisienne en charge de budgets gastronomiques & art de la table, bureautique, enfance.
Loin du tumulte parisien, Bordeaux m’a ouvert les bras en 2014, année où j’ai intégré l’agence de relations publiques Banc Public. Les dossiers liés au vin, à l’immobilier ou encore au workwear ont rythmé mon quotidien pendant un peu plus d’un an. Jusqu’à ce que je sois piquée par le virus du tourisme ! J’occupe actuellement le poste de chargée des relations presse à l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole et gère les accueils presse nationaux et internationaux, l’animation des réseaux journalistiques locaux, les relations presse de Bordeaux Fête le Vin et Bordeaux Fête le Fleuve.
Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
10è édition de Bordeaux Fête le Vin, 5 matchs de l’EURO 2016 à Bordeaux, ouverture de La Cité du Vin : après une année 2016 extra riche en événements d’envergure mondiale, il va falloir prouver aux journalistes que Bordeaux en a encore sous le pied ! L’arrivée de la LGV en juillet prochain, la transformation du quartier des Bassins à Flot et l’accomplissement des différentes phases du projet Euratlantique ne feront que renforcer l’attractivité de la ville.
Quelle est votre règle d’or en communication ?
Action, réaction !
Propos recueillis par Julie Nadin