TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : Alexia DUCROT

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Experte du métier avec 20 ans d’expérience à son actif, Alexia Ducrot crée sa propre agence « La Vie est un Art » en 2017. En réel caméléon, elle se forme également en administratrice indépendante pour intervenir auprès de conseils d’administrations d’entreprises du territoire. Découverte du portrait d’une communicante aux multiples facettes.

Son parcours de communicante… 

 

Avec pas moins de 20 ans d’expérience dans le milieu de la communication, Alexia Ducrot est sans le moindre doute une experte du métier. Elle passe l’intégralité de son parcours en agence à Paris et dans la région nantaise, plus précisément dans le domaine du conseil en communication. Son rôle principal y est la gestion de portefeuilles clients B to B en tant que Directrice Conseil.

En 2017, elle crée sa propre agence « La Vie est un Art » installée à Biarritz, spécialisée dans le conseil en communication auprès d’entreprises BtoB de type  PME jusqu’à ETI. Cette nouvelle aventure lui laisse le choix de ses clients et de la façon d’intervenir auprès d’eux.Alexia accompagne les entreprises en amont de leurs réfélexions sur la marque : définition des stratégies de communication, plateforme de marque, marque employeur, communication RSE et responsable. Elle peut les accompagner ensuite jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle grâce à des partenaires techniques (designer graphique, conception web, marketing digital). Aujourd’hui, Alexia DUCROT souhaite avant tout travailler avec des entreprises responsables possédant une mission favorable à l’écologie, au développement social et ayant un impact sur le territoire.

En plus de son activité professionnelle déjà existante, elle se lance dans une nouvelle aventure. En effet, elle se forme actuellement pour devenir administratrice indépendante dans l’objectif d’intervenir auprès de conseils d’administrations d’entreprises du territoire et de porter un regard externe transverse.

 

 

Qu’est-ce qui la passionne danS la com’ ?

Alexia Ducrot est passionnée par le conseil de la communication. Elle aide les entreprises et les chefs d’entreprise à voir la communication comme un réel levier d’action. En effet, la communication est essentielle au développement économique et au rayonnement d’une entreprise sur son territoire, elle a aussi un rôle à jouer auprès d’un consommateur sursollicité au quotidien. Il est alors important de communiquer de façon responsable, sobre et juste pour ne pas contribuer à la surconsommation et à la sur-information. 

 

L’ÉvÉnement Marquant de sa carriÈre de communicante…

L’événement le plus marquant de la carrière de Alexia Ducrot est sans le moindre doute la création de son agence « La Vie est un Art » en 2017. Cette dernière est spécialisée dans le conseil de communication pour les entreprises B to B  allant de PME jusqu’à ETI. Elle accompagne l’entreprise à mieux identifier ses éléments fondateurs de communication et à les partager correctement auprès des ses différentes cibles.

Ce nouveau tournant professionnel donne l’opportunité à Alexia Ducrot de choisir ses clients : des entreprises responsables engagées pour des causes écologiques et sociales.

 

Comment envisage-t-elle L’avenir de son mÉtier ?

Selon Alexia Ducrot, le futur de son métier est un conseiller au plus proche des chefs d’entreprise. Le communicant a un rôle à jouer dans la société en véhiculant des discours responsables, qui ont un impact sur la conscience sociale et qui participe à la diffusion de « nouveaux récits ». Ainsi, il contribue à l’évolution du collectif et sert au développement de nos territoires.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La saga des portraits des candidats – Fanny Roy

  Aujourd’hui, nous vous présentons FANNY ROY, Chargée de communication au CIC Sud-Ouest, qui revient [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Mathilde Beau

Nous souhaitons la bienvenue à Mathilde Beau, communicante au sein de l’agence Initiale. Racontez-nous votre [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Laurence-Marine Dupouy

L’APACOM souhaite la bienvenue à Laurence-Marine Dupouy, fondatrice et directrice conseil de 720degrés, cabinet de conseil [...]

Lire la suite