Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à Alexis Borgé, Directeur Artistique/Graphique en Freelance.
– Parlez-nous de votre parcours …
Issu d’une formation de 4 ans en école d’Arts Graphiques et de 10 ans d’expérience en agence de publicité à Paris en tant que Directeur Artistique, j’ai, aujourd’hui, une volonté de me lancer en Freelance à 100%, en tant que Directeur Artistique/Graphiste 360°.
Exercer mes compétences dans plusieurs agences m’a permis de m’investir dans des projets de plus ou moins grande envergure pour des secteurs d’activité très variés (sport, industrie automobile, grande consommation, high-tech, santé, cosmétique, etc.). J’ai par ailleurs mené des campagnes sur tous les supports offline (print, affichage, TV) et online (webdesign/digital). J’ai activement contribué au new business, en m’investissant sur des compétitions, ayant notamment capté des clients tels que la FNAC, Namco-Bandaï… Enfin, j’ai eu l’opportunité de découvrir plusieurs méthodes de travail en intégrant des agences internationales, développant ainsi mon adaptabilité et ma flexibilité.
A titre personnel, je nourris un très fort intérêt pour la création originale. J’anime, depuis 5 ans, un blog dédié à ce sujet, ce qui me permet d’enrichir ma culture personnelle et de développer de nouvelles inspirations.
Mon +, une connaissance de la chaîne graphique de A à Z et des compétences pour réaliser des projets, de l’idée au produit finalisé.
– Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?
Mes projets com’ sont de développer mon réseau afin d’échanger sur les différents acteurs de la communication aujourd’hui et éventuellement monter des projets ensemble.
En parallèle, je suis en train de créer un collectif artistique, « Les ratons guicheurs« , afin de réunir des personnes partageant la passion pour l’art et la création et ayant des compétences les plus variées possibles. Le but est de créer des événements et les enrichir avec des sensibilités différentes, tout en créant des ateliers ludiques éphémères.
Le 19 avril a eu lieu mon premier événement à Bordeaux (à l’I.BOAT) autour de la synesthésie : une manifestation pluridisciplinaire autour des perceptions de la couleur. La synesthésie est le fait d’associer de manière involontaire plusieurs sens, mais pas que… On estime entre 10 et 20% la part de la population chez qui les chiffres, les sons, les pensées, deviennent des formes et des couleurs.
– Quelle est votre règle d’or en communication ?
« Il faut tout voir pour pouvoir comparer » !!!
Propos recueillis par Maxime Lavandier