Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Anaïs Loubère

Publié le par chez APACOM. Modifié le

unnamedAnaïs Loubère, créatrice de l’agence La Digitale Pipelette, est à l’honneur cette semaine.

Parlez-nous de votre parcours…

Bachelorette en lettres, j’ai pris mon baluchon bordelais direction Paris pour intégrer une licence en communication à l’Iscom. Après trois ans, j’ai troqué mon cartable pour mon backpack, cette fois-ci direction l’Ouest Américain. 3 mois de treck en solitaire, quelques ampoules, des paysages magnifiques et des dizaines de belles rencontres 🙂 A mon retour, je reprends un master en alternance chez Devoteam comme chargée de communication interne au pôle événementiel. Là encore, une superbe expérience où créativité et challenges étaient mon quotidien. Community manager free à mes heures perdues, j’ai notamment lancé la communication sociale de ma petite coiffeuse bordelaise. D’abord par affection pour ce personnage débordant d’énergie, puis par passion, en découvrant le champs infini des possibilités que nous offrent les réseaux sociaux. En mai 2016, j’organise, pour le compte du Salon Maïté-D, un événement destiné à ses clients. C’est à ce moment-là que j’ai compris : l’événementiel et les réseaux sociaux sont indissociables. Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont pris place dans nos quotidiens de manière indispensable, mais le vrai cœur d’une stratégie, c’est l’humain. Pour qu’une communication de proximité fonctionne, il faut combiner ces deux éléments. Portée par cette conviction, je créé l’agence La Digitale Pipelette, spécialisée en community management & événementiel de communautés, en octobre 2016. L’aventure est lancée !

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?

En ce moment, mes projets sont portés par les communautés de mes clients : Norauto Mobile, Salon Maïté-D et L’Atelier de Camille, par le biais de l’agence Nest. Des univers très variés qui me demandent de sans cesse me réinventer, j’adore !

Je suis également CM bénévole pour l’association Les Bordelais, un beau projet qui me permet de mettre mes compétences au service du dynamisme de notre jolie ville 🙂

Ma prochaine date, c’est le 25 avril, j’organise un atelier sur la stratégie Facebook à l’espace de coworking Le Buro des Possibles.

Quelle est votre règle d’or en communication ? 

Recentrer l’humain au cœur des stratégies. Je suis portée par la conviction que les réseaux sociaux sont le reflet d’un consommateur moderne, soucieux du crédit qu’il porte aux marques, et que l’essor d’une communication connectée est la réponse sociétale à notre désir de rencontres. Je m’applique donc à mettre du cœur et du sens dans mon travail.

Propos recueillis par Léa Jouvie.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

La crème au service de la communication éco-responsable

L’écologie fait aujourd’hui intégralement partie de notre vie, il est donc naturel que la communication [...]

Lire la suite

La saga des portraits des candidats – Remy Ayoub

Aujourd’hui, nous vous présentons Remy Ayoub, actuellement en recherche d’un nouveau challenge professionnel. Il revient [...]

Lire la suite

Les résultats de l’Observatoire des métiers de la com’ sont disponibles !

Devant un public qui avait noté l’événement dans son agenda depuis des mois, la Commission [...]

Lire la suite