TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS – ARNAUD BIGEX

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine, nous vous présentons Arnaud Bigex, responsable communication à la Fondation John Bost. Il répond à nos questions et évoque pour nous son parcours, ses coups de cœurs et les spécificités de son métier.

toursdhorizon_ArnaudBIGEX_acc

Votre Bio Express, en quelques lignes ?

Après avoir travaillé comme Officier volontaire à la cellule renseignement de la Gendarmerie Nationale à Laval (53) en 2008, j’ai souhaité me spécialiser en communication.  J’ai donc repris mes études à l’INSEEC Bordeaux où j’ai obtenu un Master 2 Marketing Communication Stratégies Commerciales en 2010. J’ai travaillé comme Chargé de communication externe à la Banque Populaire du Sud-Ouest puis de nouveau à la Gendarmerie Nationale. En 2011, je suis devenu responsable communication Internet de chez Décathlon-Solognac où je gérais toute la communication numérique de la marque. Alliant gestion de projet et techniques de communication, je peux m’adapter à tous milieux. Passionné de voile, je tiens le cap en toutes circonstances !

Votre actu dans la communication ?

C’est la période de toutes les fêtes de rentrée dans les pavillons de la Fondation John BOST. Je me déplace donc pour écrire des articles et faire des photos/vidéos. Nous avons mis en ligne notre nouveau site internet développé par l’agence Aggelos et dont des modules spécifiques sont toujours en cours de développement. J’alimente également au maximum les réseaux sociaux Facebook et Twitter  mis en place en 2014 afin de faire connaître à tous les activités de la Fondation. Enfin, je prépare 2 inaugurations : le nouveau bâtiment de l’Accueil Direction générale à La Force (24) et le nouveau Foyer d’Accueil Médicalisé Béthanie à Menucourt (95).

Votre dernier coup de cœur com’ ?

Lors de la Transat Jacques Vabre (course au large) en novembre 2013, Tanguy de Lamotte s’est associé à l’acteur et humoriste belge François Damiens, passionné de voile depuis toujours, pour relier Le Havre à Itajaï au Brésil. Les aventures de ce duo improbable relayées par les Médias ont permis de récolter des dons pour sauver 8 enfants en 3 semaines de courses ! A découvrir ici

J’aime bien l’idée d’un « Guest » improbable qui fonctionne bien, dans une com fraîche et décalée,  et le tout dans un projet humanitaire !

Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?

Dans le secteur médico-social, nous sommes tous les jours confrontés aux problèmes de droit à l’image alors que nous sommes dans une société de l’image. Nous sommes parfois obligés de flouter les visages des personnes handicapées, ce qui renforce la stigmatisation. A force de vouloir trop protéger les personnes, on leur enlève le droit d’exister visuellement dans la société. Je pense que la loi va évoluer positivement dans le sens du changement de regard de la société sur le handicap.

 

 

Propos recueillis par Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait de candidate : Véronique Amsellem

On garde le rythme ! Ce matin, découvrons le portrait de Véronique Amsellem, candidate pour [...]

Lire la suite
portrait de Lysa

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS : LYSA LEBARD

Originaire d’Auvergne, Lysa a tracé un parcours singulier, qui l’a naturellement conduite vers la communication. [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : BERENICE PILARD

De Brett&Cie à Dragon Rouge, Bérénice Pilard a tracé un parcours audacieux entre motion design [...]

Lire la suite