TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : Aurélie Labrado

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Bienvenue aux nouveaux adhérents !

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’Aurélie Labrado, rédactrice de contenu web en freelance.

Racontez-nous votre parcours…

J’ai eu un parcours diversifié : une licence AES (Administration Économique et Sociale), la préparation au CRPE (Concours de Recrutement de Professeur des Écoles), un Master de droit et finalement une orientation vers le secteur du marketing et de la communication.

En parallèle, je menais une carrière de handballeuse semi professionnelle. Une passion qui m’a conduit naturellement à mes premières expériences dans la communication, notamment chez Décathlon, en alternance puis en CDI. J’étais chargée de développer la marque handball à Bordeaux : évènementiel, partenariats, newsletter… Une belle expérience de travail en équipe sur des sujets variés.

Je me suis lancée en freelance il y a deux ans et demi : spécialisée dans la rédaction web SEO et communication management.

 

Qu’est-ce qui vous passionne dans la com’ ?

C’est un métier créatif, qui booste pour créer des choses, trouver des manières différentes d’aborder les sujets. Il faut être en permanence en mouvement et suivre l’évolution des réseaux sociaux. C’est aussi une grande variété de thèmes, beaucoup d’échanges. Une dynamique continue.

Quelle satisfaction de voir des résultats et les recommandations de mes clients. Le bouche à oreille nous conforte dans l’idée qu’on aime son métier, et que la passion qu’on y met se ressent dans notre travail et dans la qualité de nos prestations. 

Mon projet d’avenir s’inscrit dans cette dynamique : pouvoir enseigner ce qui me fait « vivre et surtout vibrer », transmettre mes connaissances mais surtout ma passion, à travers une ou plusieurs formations.

 

Quel serait l’évènement / l’élément marquant dans votre carrière de communicant ?

Le moment où tout a basculé : après un voyage à l’étranger de plusieurs mois, j’ai eu le déclic. Á mon retour, je savais que je voulais travailler dans la communication et plus particulièrement dans l’univers de la rédaction. En effet, le domaine de l’écriture faisait partie de ma vie depuis de longues années dans la sphère personnelle.

Au départ, j’ai eu des retours sur un milieu plutôt fermé et qu’il était « impossible » de travailler exclusivement dans la rédaction. Mais je ne me suis pas laissé décourager. De nombreux échanges et de belles rencontres lors de mon Master en marketing / communication m’ont poussé à y croire.

Je me suis lancée à mon compte grâce à l’aide de deux personnes, qui m’ont soutenue et permis de développer mon travail de communicante dans la rédaction de contenus.

 

Comment envisagez-vous l’avenir des métiers de la communication / de votre métier ?

C’est un métier sans cesse en évolution, les enjeux et l’environnement changent. Les réseaux sociaux et le référencement deviennent de plus en plus importants. Il est essentiel de toujours se tenir informé, d’être en constante veille et proche de la technologie.

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Cindy Randon

Nous souhaitons la bienvenue à Cindy Randon, Chargée de développement régional pour E-ArtSup Bordeaux Racontez-nous [...]

Lire la suite
APACOM

La messagerie instantanée passe devant les SMS

Selon une étude menée par Informa pour le Financial Times, près de 19 milliards de [...]

Lire la suite

Une nouvelle identité visuelle pour l’Université de Bordeaux

L’atelier Franck Tallon (mandataire) et l’agence Epiceum (consultants Charles-Marie Boret et Olivier Abuli) ont remporté [...]

Lire la suite