Depuis ses premiers dessins jusqu’à la création de Neity Studio, Ella n’a cessé de faire évoluer sa passion pour l’art visuel. De la découverte de la conception graphique à son déclic en stage, son parcours a été une exploration de la communication visuelle et de l’impact des images.
Racontez-nous votre parcours…
Depuis toute petite, j’étais inséparable de ma trousse à coloriage, je l’emmenais partout ! On pouvait me laisser des heures dans mon monde, à raconter des histoires en les dessinant. Mais je n’avais pas encore trouvé ce qui deviendrait mon métier. J’ai donc commencé des études supérieures en communication, plutôt axées sur la stratégie, mais ce n’est pas ce qui me plaisait le plus. C’est lors d’un stage chez Delphine Guivy (qui est d’ailleurs membre de l’Apacom aussi) que j’ai eu le déclic : la conception visuelle me passionnait. Raconter des histoires à travers des images, c’était ça qui me plaisait vraiment. J’ai donc changé de cap et me suis lancée dans un parcours en design graphique et direction artistique, du BTS jusqu’au Master, avec plusieurs stages et alternances qui m’ont permis de me professionnaliser.
Qu’est-ce qui vous passionne dans la communication ?
À mon sens, la communication va bien au-delà des mots. La communication visuelle, en particulier, permet de rendre accessibles les pensées, les histoires et les sensibilités de chaque individu. J’adore être ce lien entre le client et son support, les aider à se révéler et à mettre en lumière ce qui les rend uniques à travers mes créations.
Quel serait l’évènement / l’élément marquant dans votre carrière de communicant-e ?
Récemment, je suis revenue d’une expérience en tant que Directrice Artistique dans une agence web à Marseille. Cette expérience, à la fois enrichissante et significative, m’a donné les clés pour me lancer à mon compte. Mon objectif est de créer une véritable relation de confiance avec mes clients pour qu’ils puissent se livrer pleinement et spontanément. C’est ainsi que Neity Studio est né, le studio graphique spontanément créatif.
Comment envisagez-vous l’avenir des métiers de la communication / de votre métier ?
Je suis convaincue qu’aucune IA ne pourra remplacer la créativité humaine. Chaque créatif apporte une vision distinctive, de par son vécu, ses expériences et ses sensibilités. Néanmoins, l’IA est un outil puissant pour nourrir cette créativité et la mettre en pratique. Ne pas l’utiliser serait se priver d’une opportunité d’aller plus loin et plus vite. Il vaut mieux y être familier et garder une longueur d’avance, plutôt que de risquer d’être dépassé.