tour d’horizon des nouveaux adhérents : Elodie AMILHAT

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’Apacom est ravie d’accueillir Elodie AMILHAT au sein de son réseau. Adhérente depuis le mois de septembre, voici le portrait d’une communicante bien connectée et bien affairée…

Quel est votre parcours ?

D’abord diplômée d’un BTS Communication, j’ai  compris rapidement que c’était la voie de l’alternance qui me permettrait de m’épanouir et d’être rapidement opérationnelle. J’ai donc continué ma spécialisation en communication en rejoignant la licence professionnelle Communication éditoriale et digitale à l’IUT Bordeaux Montaigne, durant laquelle j’ai été Assistante Communication au sein de la Direction Régionale de la Communication chez SNCF Mobilités. Une expérience qui fût un véritable tremplin et qui m’a permis ensuite de rejoindre le pôle Marketing de TER Nouvelle-Aquitaine (SNCF)  pour effectuer mon Mastère Expert en Stratégie Digitale (Digital Campus) pendant deux ans.

J’ai intégré, il y a presque un an, l’entreprise SODIA AQUITAINE qui regroupe le E.Leclerc de Sainte-Eulalie et ses concepts (E.Leclerc Drive, Centre Auto, Parapharmacie, E.Leclerc Voyages, Une Heure pour Soi et Brico/Bati/Jardi). Je suis en charge du marketing et de la communication de toutes ces entités.

QUELS SONT VOS PROJETS DE COMMUNICATION ? 

Ils sont nombreux ! Le fait de travailler pour plusieurs concepts est un vrai challenge car cela demande une réflexion différente pour chacun.

De manière générale, sur l’hypermarché, mon plus gros projet est la mise en avant de notre marque “Les Délices d’Eulalie” qui regroupe tous les produits fabriqués sur place par nos équipes (le pain, les pâtisseries, les plats traiteur, etc. ).

Je travaille aussi sur l’ouverture prochaine d’un nouveau concept.

QUELLE EST VOTRE RÈGLE D’OR EN COMMUNICATION ? 

J’en ai deux !

La première : toujours se mettre à la place de sa cible pour communiquer efficacement.

La seconde : rester en veille perpétuelle pour suivre les tendances. C’est pour moi la clé pour toujours réussir à se renouveler.

Propos recueillis par Sylviane Langlade

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Deux nouveaux budgets pour le pôle tourisme d’Hémisphère Sud

Forte de son expérience de spécialiste des relations presse du secteur du tourisme et de [...]

Lire la suite

La communication New Year’s Eve

Une année qui s’achève et sonne l’heure des bilans. Les entreprises, les institutions publiques et [...]

Lire la suite

Trophées de la Com. Sud-Ouest : le groupe Onepoint apporte son soutien à la 6e édition du concours

Onepoint, acteur de l’innovation et recruteur de talents   A l’horizon 2021-2022, Onepoint, créateur de [...]

Lire la suite