tour d’horizon des nouveaux adhérents : Elodie AMILHAT

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’Apacom est ravie d’accueillir Elodie AMILHAT au sein de son réseau. Adhérente depuis le mois de septembre, voici le portrait d’une communicante bien connectée et bien affairée…

Quel est votre parcours ?

D’abord diplômée d’un BTS Communication, j’ai  compris rapidement que c’était la voie de l’alternance qui me permettrait de m’épanouir et d’être rapidement opérationnelle. J’ai donc continué ma spécialisation en communication en rejoignant la licence professionnelle Communication éditoriale et digitale à l’IUT Bordeaux Montaigne, durant laquelle j’ai été Assistante Communication au sein de la Direction Régionale de la Communication chez SNCF Mobilités. Une expérience qui fût un véritable tremplin et qui m’a permis ensuite de rejoindre le pôle Marketing de TER Nouvelle-Aquitaine (SNCF)  pour effectuer mon Mastère Expert en Stratégie Digitale (Digital Campus) pendant deux ans.

J’ai intégré, il y a presque un an, l’entreprise SODIA AQUITAINE qui regroupe le E.Leclerc de Sainte-Eulalie et ses concepts (E.Leclerc Drive, Centre Auto, Parapharmacie, E.Leclerc Voyages, Une Heure pour Soi et Brico/Bati/Jardi). Je suis en charge du marketing et de la communication de toutes ces entités.

QUELS SONT VOS PROJETS DE COMMUNICATION ? 

Ils sont nombreux ! Le fait de travailler pour plusieurs concepts est un vrai challenge car cela demande une réflexion différente pour chacun.

De manière générale, sur l’hypermarché, mon plus gros projet est la mise en avant de notre marque “Les Délices d’Eulalie” qui regroupe tous les produits fabriqués sur place par nos équipes (le pain, les pâtisseries, les plats traiteur, etc. ).

Je travaille aussi sur l’ouverture prochaine d’un nouveau concept.

QUELLE EST VOTRE RÈGLE D’OR EN COMMUNICATION ? 

J’en ai deux !

La première : toujours se mettre à la place de sa cible pour communiquer efficacement.

La seconde : rester en veille perpétuelle pour suivre les tendances. C’est pour moi la clé pour toujours réussir à se renouveler.

Propos recueillis par Sylviane Langlade

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Bordeaux en campagne pour le label “Métropole French Tech” !

La « French Tech » est le nom générique pour désigner tous les talents qui [...]

Lire la suite
APACOM

Groupe Sud Ouest renoue avec le positif grâce au numérique

Le Conseil de Surveillance de GSO (Groupe Sud Ouest), qui s’est réuni le 28 mars [...]

Lire la suite
APACOM

Lancement de 2AM, Association Aquitaine Marketing

L’association Aquitaine Marketing, créée en novembre 2012, a pour vocation de développer la visibilité du marketing [...]

Lire la suite