Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Eric Bouloumié

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine, nous vous présentons Eric Bouloumié, photographe.

EricBouloumié_acc

Votre bio express en quelques lignes ? 

41 ans, de formation BAC+3 et autodidacte, j’ai commencé ma carrière professionnelle en créant une société d’informatique. Après la fermeture de cette dernière, je suis devenu responsable du secteur Grand Sud-Ouest chez un grossiste informatique. En 2004, j’intègre un grand site e-commerce bordelais. Après quelques années aux achats, je crée le service trade-marketing qui a pour objectif d’élaborer et vendre des campagnes de communication aux marques partenaires tant on-line qu’off-line. En 2013, je change d’orientation professionnelle pour me lancer comme photographe professionnel spécialisé dans les photos d’illustration à destination de la presse et du web, dans les photos d’architecture et les reportages d’entreprise. Je suis également formateur pour le site grainedephotographe.com.

 

Votre actu dans la communication ?

Indépendant, je réalise des projets très divers. Je peux citer la constitution d’une banque d’images pour une communauté de communes répondant à leurs besoins en matière de communication web et papier, et la couverture photographique du chantier du Grand Stade de Bordeaux pour l’un des prestataires.

 

Votre dernier coup de coeur com’ ? 

Mon dernier coup de cœur com’ est la campagne de Sopalin pour son retour à la télévision de l’agence de publicité Leo Burnett.

Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?

Il y a beaucoup d’évolution à venir et je ne les perçois pas forcément toutes mais j’en citerai surtout une, les banques d’images type Fotolia ou autres. Celles-ci ont pris une très grosse part du marché de la photographie d’illustration. Dans certains cas, cela est légitime. Maintenant, je pense surtout au web, l’utilisation de ce type de photographies a pour conséquence l’uniformisation de l’image véhiculée par les sociétés qui les utilisent (je cite souvent l’exemple des photos représentant le service client qui sont toutes les mêmes). Je pense qu’il va y avoir un retour à des photographies représentant la véritable image des sociétés car leurs clients ont besoin de se sentir proches de ces dernières.

 

Coordonnées : contact@photographe-sur-bordeaux.com

 

Propos recueillis par Cyrielle Torpe

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait de candidate : Marie-Noëlle Séraudie

Pour continuer sur notre belle lancée, découvrons le portrait de Marie-Noëlle Séraudie, candidate pour intégrer [...]

Lire la suite
Portrait de Sabine de Leissegues

Portrait de candidate : Sabine de Leissegues

Pour bien démarrer la journée, découvrons le portrait de Sabine de Leissègues, candidate pour intégrer [...]

Lire la suite
portrait de Céline

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : Céline Violet

Découvrez le riche parcours de Céline, graphiste freelance qui a transformé sa carrière de communicante [...]

Lire la suite