Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Flore Thellier

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Ce mardi, l’APACOM vous présente Flore Thellier, responsable marketing et communication du magazine « Bordeaux Madame ».

180213 - Flore Thellier

Parlez-nous de votre parcours !

Après un IUT Techniques de commercialisation à Angers (ma terre natale), j’ai intégré le parcours Grande Ecole de l’Inseec – filière Marketing Stratégique à Bordeaux (et suis au passage tombée amoureuse de la  ville !). J’ai eu l’occasion de découvrir des entreprises passionnantes dans le cadre de mes stages : Henrietta Lugate (stylisme) à Londres, Agatha Ruiz de la Prada à Madrid et Princesse tam.tam à Paris. Mes missions furent variées et stimulantes : marketing opérationnel, création d’outils de communication, développement de partenariats, relations presse et organisation d’événements.

Mon diplôme en poche, mon stage de fin d’études parisien terminé, retour à Bordeaux ! J’intègre « Bordeaux Madame » en tant que responsable marketing et communication, poste que j’occupe depuis maintenant 3 ans.

Mes missions au quotidien ? Définir la ligne éditoriale avec le comité de direction ainsi que la stratégie marketing et le plan de communication de nos supports. Coordinatrice des magazines, je suis garante de la validation, des jalons de la maquette au produit final (création, rédaction, production, livraison, diffusion).

Mon souhait aujourd’hui ? Relever de nouveaux challenges ! Ces 3 années furent très enrichissantes, j’aspire maintenant à découvrir une autre structure, développer de nouveaux projets et apprendre de ceux qui m’entoureront.

Quels sont vos projets en matière de com’ ? Une date à retenir ?

Un projet à découvrir lors de la sortie du prochain numéro de « Bordeaux Madame » – le 15 mars 2018 !

Participer à l’organisation de la sixième édition des Trophées de la Com’ Sud-Ouest, à condition que je sois retenue bien-sûr !

Quelle est votre règle d’or en communication ?

Phosphorer, partager, construire et créer des émotions.

Propos recueillis par Julie Cazalis.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

L’étude de l’institut Nielsen sur l’efficacité des tweets sponsorisés

Une étude de l’institut Nielsen sortie le 5 mars 2013 démontre que les tweets sponsorisés [...]

Lire la suite

Zoom sur le référencement naturel

Chaque moteur de recherche possède un système de référencement naturel. Le SEO (“Search Engine Optimization” [...]

Lire la suite

Inscrivez-vous pour la 5e édition des Trophées de la Com. Sud Ouest

Les Trophées de la Com. Sud-Ouest reviennent pour une nouvelle édition, le 26 octobre 2017 [...]

Lire la suite