Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Franck Latreille

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Franck Latreille, responsable production chez Numimprim. Il évoque son parcours, ses expériences professionnelles et son métier actuel dans ce portrait.

Quel est votre parcours ? 

Après un parcours dans l’hôtellerie de luxe, j’ai passé un BTS d’expression et communication visuelle à l’école Créasud.

J’ai débuté par 6 années de free-lance qui m’ont permis de découvrir le milieu de la communication éphémère. Avec des clients standistes, affichistes … j’ai pris la mesure des fichiers pour la veille.

Curieux des méthodes d’impression, je me suis laissé séduire par un sérigraphe pour la préparation des fichiers et quelques créations. Un petit détour par le service de communication de la Mairie de Bordeaux, quelques campagnes Lillet pour le Japon ou publicités presse pour Amorim, je découvre l’impression numérique. C’est à Rennes que je peux m’exprimer pleinement en dirigeant des équipes de création et les services d’impression offset et numériques ainsi que toute la finition que sont la reliure ou les vernis sélectifs traditionnels ou numériques. J’avais une jolie palette d’outils pour restituer la communication de mes clients. De retour en Gironde, je participe au développement d’une petite structure d’impression.

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?

Si je suis dans l’immédiat dans la restitution de visuelle, mon objectif est à moyen terme de travailler l’image de la société qui m’emploie.

Quelle est votre règle d’or en communication ? 

Une bonne compréhension dans le bon contexte.

Propos recueillis par Julie Cazalis

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Zoom sur Pierre BRAUN, nouveau directeur de l’EFAP.

Ancien élève de l’EFAP, l’école des métiers de la communication, Pierre Braun a pris les rênes [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Charles Carrera

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un [...]

Lire la suite

Inoui : Top ou flop pour la nouvelle offre de la SNCF ?

« InOui », remplace les trois lettres du train à grande vitesse, TGV, qui sillonnait la France [...]

Lire la suite