Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Hugo Vella

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Nous souhaitons la bienvenue à Hugo Vella, fondateur de l’agence de publicité Jill.

 

racontez-nous votre parcours

Hello l’Apacom !

J’ai commencé ma carrière chez TBWA CORPORATE à Paris. J’y suis entré Concepteur-Rédacteur en 2006 et suis sorti Directeur de la Création, 8 ans après. J’ai réalisé de nombreuses campagnes de pub pour BNP, L’Armée de Terre, Nissan, la FFT, Engie… En 2014, j’ai monté Puuulp, une app de création vidéo collaborative. On avait d’ailleurs démarré un partenariat très cool avec les Girondins de Bordeaux. En 2016, je retourne en agence comme Planneur Strat, en 2017 je reviens à Bordeaux et je crée Jill, une agence de publicité.

 

Qu’est ce qui vous passionne dans la comMUNICATION ?

Quand on bosse dans une agence créative, on lit des livres, des études et des magazines, on écrit, on dessine, on prend des photos, on réalise des films, on invente des jeux et des opérations, on développe des sites, des apps, des filtres… Bref, on passe ses journées à créer et c’est vraiment passionnant !

 

Quel serait l’événement marquant dans votre carrière de communicant ?

Alors c’est un double événement. La victoire de l’appel d’offre de l’Armée de Terre après 6 mois de dialogue compétitif… et la récompense de gagner l’or au prix Effie après 3 ans de réalisation et de déploiement pour la campagne “Devenez vous-même”.

 

Comment envisagez-vous l’avenir des métiers de la communication ?

Avec l’explosion des datas et du marketing, la créativité et l’inventivité seront plus que jamais des valeurs.

 

Propos recueillis par Emilie Sadeyen

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

  1. Fabien Kleinhttps://repulsif-mouche.fr/

    Ce parcours est vraiment inspirant pour les jeunes. Bonne continuation pour la suite. A bientot.

Vous aimerez aussi

Un dispositif média for equity pour le Groupe Sud Ouest

Dans le prolongement de l’accueil de startups incarnées par son accélérateur Théophraste, le Groupe Sud [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Mariette Brenier

Mariette Brenier vient de rejoindre l’APACOM. Portrait d’une graphiste, à la tête de l’agence qu’elle [...]

Lire la suite

Loi Climat et Résilience : vers une transition écologique des métiers de la communication

Parmi les propositions faites par la Convention Citoyenne pour le Climat, une partie d’entre elles [...]

Lire la suite