TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS – JULIANA PUYDEBOIS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine, nous vous présentons Juliana Puydebois. Elle répond à nos questions et évoque pour nous son parcours, ses coups de cœurs et les spécificités de son métier à Digital Campus.

Juliana-Puydebois

Votre Bio Express en quelques lignes ?

J’ai un parcours un peu atypique : Après avoir obtenu un Master 2 en langues et enseigné  pendant quelques temps, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers les métiers de la communication. J’ai donc repris des études de marketing/com dans ce sens.

Aujourd’hui, je suis chargée de communication pour le groupe Studialis, soit 5 marques (Ecoles ESGC&F, DIGITAL CAMPUS, ECRAN et ESARC EVOLUTION) sur le Campus de Bissy à Bordeaux-Mérignac.

 Votre actu dans la communication ?

Comme toutes les rentrées, le planning est chargé ! Nous avons la particularité dans notre secteur, d’avoir une forte saisonnalité dans notre communication. Pour l’heure, je définis les différents plans de communication pour les 5 écoles et pour l’année à venir. Je travaille également sur les nombreux événements que nous organisons ou avec lesquels nous sommes partenaires, comme prochainement La semaine Digitale de Bordeaux.

Votre dernier coup de cœur com’ ?

Un de mes coups de cœur est la campagne de communication Oasis 2013 (campagne print tour de France, réseaux sociaux, 360 °). En fait toute leur stratégie de communication est géniale ! En matière de cross média, ils sont au top et ont su capter leur cible de façon pérenne et interactive.

Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?

Le secteur de l’enseignement et de la formation est encore très conventionnel dans sa manière de communiquer. Je suis persuadée que nous devons mettre l’approche « métier » au coeur de la communication vis à vis des différentes cibles :  parents et étudiants.

Et puis oser d’avantage mettre en place des stratégies de communication participatives et interactives sur la cible jeune, axer la communication sur le digital et le ludique.

 

 

Propos recueillis par Florence Lepage

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS – MELANIE SEVILLA

Cette semaine, nous vous présentons Mélanie Sevilla, indépendante en conseil et formation en stratégie média. [...]

Lire la suite
APACOM

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – ISABELLE BALLIGAND

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’une de nos nouvelles adhérentes, Isabelle Balligand, responsable [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Franck Lapuyade

L’APACOM souhaite la bienvenue à Franck Lapuyade, gérant, réalisateur et photographe au sein de i.Mage [...]

Lire la suite