Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Laura Masurel, chargée de communication pour la Maison MONBLANC

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à Laura Masurel,  chargée de communication pour la maison MONBLANC.

S05Photo Laura Masurel

Parlez-nous de votre parcours…

Après un début de carrière en agences parisiennes (Euro RSCG, The Brand Nation), j’ai intégré une agence bordelaise de marketing services en 2012 en tant que chef de projets. J’y suis restée une petite année ; j’avais cette volonté de me diversifier et de passer chez l’annonceur. C’est alors que j’ai eu l’opportunité de travailler en tant que chargée de communication pour la Maison de Santé Protestante de Bordeaux Bagatelle ; d’abord en tant que prestataire puis en tant que salariée. Cette aventure a duré 3 ans, elle fut riche d’enseignements à deux titres : d’une part, elle m’a permis de comprendre et maîtriser l’ensemble des rouages de la fonction de chargée de communication ; d’autre part, ce fut l’occasion de découvrir et d’évoluer dans un secteur d’activités totalement inédit pour moi.

Depuis maintenant 3 mois, j’ai cette chance extraordinaire de travailler pour la maison MONBLANC toujours en tant que chargée de communication. Une fonction très transverse qui va de la production des supports internes/externes, la communication digitale, en passant par les relations presse, les relations publiques ou encore les partenariats. J’ai un vrai coup de cœur pour ce secteur d’activité qui me permet d’approcher de près les grands noms de la gastronomie française et d’être partie prenante des plus grands événements de la vie bordelaise. Ce job c’est comme une renaissance, je retrouve l’excitation de mes débuts, une sensation que je croyais disparue pour toujours !

Quels sont vos projets com‘ ? Une date à retenir ?

Nous allons vivre au rythme des grands rendez-vous de l’année 2016 : la Cité du Vin, le jumping, les primeurs, la Fête du Vin, l’Euro 2016. Mais le plus important restera notre dîner caritatif annuel au profit de la Banque Alimentaire qui devrait se tenir en fin d’année. Nous ne manquerons pas d’en dire plus dès que les contours de l’événement seront plus précis.

Quelle est votre règle d’or en communication ?

Je crois qu’il ne faut pas perdre de vue qu’en tant que professionnels de la communication, nous avons une fonction support, qui doit être porteuse de solutions. Il faut savoir faire preuve d’abnégation, c’est ainsi que l’on obtient les plus beaux résultats !

Je cède sans concession mon savoir-faire dans l’intérêt de mes collaborateurs et de mon entreprise. On peut voir cela comme une sorte de vocation sacerdotale !

Propos recueillis par Jérômine Pénet

 

 

 

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